L'été dernier, quand Romelu Lukaku a appris qu'Antonio Conte était l'entraineur de Naples, il a tout fait pour pouvoir évoluer à ses côtés.
Le duo recomposé pensait retrouver le rendement de l'Inter, quand Big Rom trouvait le fond des filets très souvent. Ou en tout cas participait aux buts de son équipe en évoluant aux côtés de Lautaro Martinez. Pour le moment, ce n'est cependant pas le cas.
LIRE AUSSI: "Lukaku ? Nous sommes chanceux de l'avoir dans le vestiaire"
Bas régimeFortement critiqué dans la presse italienne, le Diable rouge a toutefois vu certains journalistes trabsalpins analyser les raisons de son manque d'efficacité. Le fait qu'il soit isolé en attaque est un des éléments qui explique ce manque de rendement.
Lors de la rencontre de ce dimanche contre Venise, Conte avait donc changé son fusil d'épaule et avait aligné un trident offensif avec Neres et Kvaratskhelia aux côtés du belge. Mais cette stratégie ne s'est pas montrée payante et c'est Raspadori, remplaçant, qui allait inscrire le seul but de la rencontre à une dizaine de minutes du terme.
Stats inquiétantes
C'est donc une nouvelle fois sans marquer que Big Rom a fini l'année. Durant le mois de décembre, il sera resté sur un penalty raté et un petit but face à l'Udinese lors d'une victoire 1-3. Même s'il y a des explications, il va donc falloir changer et trouver le moyen d'améliorer ses statistiques, seul moyen de permettre à Naples de lutter pour le titre.
Auteur de six buts et quatre passes décisives depuis le début de la saison, Lukaku n'est pas si loin de ses statistiques de la saison 2022-2023. Mais cette saison-là, il avait manqué la quasi intégralité de la première partie de saison en raison de diverses blessures.
Lors des cinq dernières rencontres avec l'Inter, il avait inscrit cinq buts et délivré un assist. Un rendement que les tifosi de Naples sont les premiers à vouloir voir de nouveau.