Pour Thibaut Courtois, cette saison est celle du retour au premier plan, même si le portier avait déjà disputé la finale de la Ligue des Champions, lors de laquelle il a été impérial.
Et depuis le début du nouvel exercice, le Belge continue sur la même lancée, meilleur que jamais. Ce samedi soir contre Barcelone, Courtois n'était cependant pas au rendez-vous et Carlo Ancelotti a de nouveau dû faire appel aux services d'Andriy Lunin.
Une nouvelle absence
Le portier ukrainien qui a réalisé de grandes choses la saison dernière et qui a fait le choix de poursuivre avec les Merengues malgré la concurrence de Courtois. Dans le clasico, il n'aura cependant pas réussi à faire la différence.
Un match auquel le numéro 1 n'a pas participé en raison d'une blessure aux adducteurs. Déjà blessé lors de la rencontre contre l'Atlético Madrid, qui s'était soldée par un match nul 1-1, il avait pris deux semaines pour revenir en forme.
Revenir en forme
Incroyable contre le Celta Vigo et Dortmund, il a cependant aggravé sa blessure face aux Allemands en Ligue des Champions, de sorte qu'il n'a pas pu jouer contre Barcelone. C'est donc de nouveau une période de convalescence qui attend Courtois.
Quant au Real, il va falloir faire le bilan et comprendre pourquoi le 0-4 est arrivé. Pour le moment, même si la victoire fait mal, elle n'est pas encore décisive puisque les Merengues ne possèdent que six points de retard sur les Blaugranas au classement après onze journées de championnat disputées.
En Ligue des Champions, ils sont douzièmes et donc qualifiés pour les barrages pour les huitièmes de finale. Une qualification directe pour la prochaine phase de la compétition est également possible si les victoire s'enchainent.