Nouvelle surprenante du camp allemand. Julian Nagelsmann avait invité le gardien Bernd Leno après la blessure de Marc-André Ter Stegen, mais ce dernier a refusé l’invitation de la sélection nationale allemande.
Ter Stegen souffre d’une grave blessure au FC Barcelone, et Nagelsmann voyait en Leno un bon deuxième ou troisième gardien pour l’équipe nationale allemande. Cependant, le portier n’a pas vu cela d’un bon œil et a même posé des conditions à Nagelsmann.
Un sélectionneur furieux
L’Allemagne affronte les Pays-Bas en Ligue des Nations, et lors d’une conférence de presse, Nagelsmann a réagi avec colère. “Je dois accepter sa décision. C’est relativement simple. Il a posé des exigences que je ne pouvais pas satisfaire. Je lui ai présenté une perspective intéressante. Pas à court terme, mais à moyen terme. Mais cela ne lui a pas plu, et il a décidé de ne pas venir.”
Il semble que Leno ne recevra plus d’invitation de la part de Nagelsmann à l’avenir. Le coéquipier allemand de Timothy Castagne à Fulham compte neuf sélections à son actif. “Cela ne ferme pas la porte pour lui, mais ça ne l’ouvre certainement pas davantage non plus. S’il joue de manière exceptionnelle et que tous les autres ne le font pas, la porte pourrait à nouveau s’ouvrir. Bernd n’a plus 25 ans, il est assez mature pour évaluer cette situation par lui-même.”
Début d’un nouveau gardien
Finalement, en l’absence de Leno, un nouveau gardien a fait ses débuts. Alexander Nübel a disputé son premier match contre la Bosnie-Herzégovine, et l’Allemagne l’a emporté 1-2. Oliver Baumann (1899 Hoffenheim) et Janis Blaswich (Red Bull Salzbourg) sont les deux autres gardiens de l’équipe nationale allemande.