La saison dernière pour ses sébuts en Major League Soccer, Lionel Messi avait dû se contenter de regarder ses coéquipiers pendant un certain temps en raison de différentes blessures.
S'il a préparé la nouvelle saison pour pouvoir laisser derrière lui ses pépins physiques, l'Argentin est toujours gêné par ceux-ci régulièrement. Les dernières semaines, il était ainsi d nouveau à l'infirmerie mais contre Philadelphia il a pu faire son retour.
Messi le sauveur
Une rencontre qui avait mal débuté pour les Floridiens avec un but de Mikael Uhre dès la 2e minute de jeu. Qu'à cela ne tienne, l'octuple Ballon d'Or était bien décidé à prouver qu'il peut encore faire la différence et à la 26e, il égalisait.
Quatre minutes plus tard, il allait remettre le couvert et inscrire un doublé qui donnait l'avantage à l'Inter Miami. Et si les visiteurs allaient prendre d'assaut le but adverse, ils n'allaient pas réussir à trouver le chemin des filets.
De quoi donner l'occasion à Lionel Messi de finir la soirée en beauté avec une passe décisive. À la 90e+8, il allait servir idéalement Luis Suarez, qui fixait le score à 3-1 et permettait aux siens de décrocher une victoire qui allait asseoir un peu plus leur domination sur la Conférence de l'Est.
Porter son équipe
L'Inter Miami compte dix points d'avance sur Cincinnati et est certain de participer aux playoffs. En jouant de la sorte, l'équipe se positionne comme favorite pour remporter le titre mais la compétition qui arrive après la phase classique peut totalement reebattre les cartes.
Quoi qu'il en soit, Messi est bel et bien de retour et il va pouvoir de nouveau porter les siens, comme il l'avait fait en Leagues Cup l'année dernière, permettant à l'Inter Miami de remporter un trophée malgré une saison catastrophique en championnat.