Au Standard, la situation du club est toujours aussi compliquée, avec une revente qui n'arrive pas.
En attendant, Fergal Harkin continue de se débrouiller avec les moyens quasiment inexistants pour se renforcer. En plus d'arrivées gratuites ou en prêt, le Standard mise aussi sur les joueurs formés au club. Ils étaient cinq sur la pelouse lors de la dernière rencontre.
Comme Dortmund
Et globalement, ils connaissent des fortunes diverses. Dans la ligne arrière, les choses se passent plutôt bien, avec Matthieu Epolo et Ibe Hautekiet qui amènent de belles satisfactions. Lawrence a pour sa part mis son équipe en difficulté à Courtrai en étant exclu après seulement une demi-heure de jeu. Quant à Kuavita et Benjdida, ils doivent encore montrer ce qu'ils peuvent apporter.
"Dortmund a connu une situation identique en 2005 en lançant plusieurs jeunes qui se sont révélés au plus haut niveau, à l'image d'un Nuri Sahin", explique Joseph Laumann, ancien entraîneur du SL 16 et aujourd'hui adjoint de la sélection ghanéenne, à L'Avenir.
Pour rappel, les jeunes joueurs alignés en équipe première ont participé à la relégation du SL16 FC en Nationale 1 et ce n'était donc pas du tout gagné d'avance pour eux cette saison en équipe première.