MERCATO : Amoura en Bundesliga, un Japonais de plus en Jupiler Pro League

par
MERCATO : Amoura en Bundesliga, un Japonais de plus en Jupiler Pro League

Depuis le lundi 1er juillet, le mercato estival est officiellement lancé. Au niveau belge, on annonce notamment le départ de Mohammed Amoura en Bundesliga pour 17 millions d'euros de l'arrivée d'un ailier droit japonais à Courtrai, et de l'intérêt du Standard pour l'ancien défenseur international tunisien de La Gantoise Dylan Bronn. Footnews fait le point quotidiennement sur les dernières rumeurs et officialisations.

LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues

En Jupiler Pro League

* Amoura en Bundesliga .- Mohammed Amoura quitte l'Union Saint-Gilloise pour Wolfsburg, a annoncé le club bruxellois lundi sur son  site internet (https://tinyurl.com/yc2d3jpk). L'attaquant algérien de 24 ans a rejoint le club de Bundesliga avec une option d'achat obligatoire de 17 millions d'euros.

Arrivé à l'Union il y a un an en provenance du FC Lugano, Amoura a été un des principaux artisans de la belle saison des jaunes et bleus, vainqueurs de la Coupe et vice-champions de Belgique.

Il a inscrit 22 buts et délivré sept assists en 45 matchs joués en jaune et bleu.

L'international algérien (24 ans, 27 sélections, 6 buts) a notamment fini 3e du Soulier d'Or derrière Toby Alderweireld (Antwerp) et son coéquipier Cameron Puertas, et 2e du Soulier d'Ébène derrière le buteur du Cercle de Bruges Kevin Denkey.

Avec un contrat de quatre ans à la clé, Mohammed Amoura était arrivé au Parc Duden pour remplacer Victor Boniface, parti au Bayer Leverkusen, avec lequel il allait devenir champion d'Allemagne.


 
* Un nouveau renfort croate au Standard .- Le joueur du Dinamo Zagreb Bosko Sutalo, 24 ans, a officiellement rejoint le Standard avec un contrat de cinq saisons à la clé, a annoncé le club liégeois dans un communiqué (https://tinyurl.com/3mrhsfrw) lundi. 

Ce défenseur central droitier (1m88) qui a été capitaine de la Croatie U21 (19 sélections, 1 but) est à à juste titre réputé talentueux, mais aussi très fragile, notamment du côté de la cheville. 

Il a d'ailleurs assez peu joué (19 matches) dans l'équipe championne de Croatie la saison dernière, et le Dinamo ne souhaitait pas le conserver. 

C'est un salaire en moins à payer, et la future revente du joueur fera rentrer de l'argent dans la caisse. 

Sutalo est le quatrième renfort estival du Standard après les arrivées de son compatriote et milieu de terrain Marko Bulat, de l'attaquant français Grejohn Kyei et du défenseur belgo-congolais Boli Bolingoli.

 * Noah Ohio rentre au pays, le Standard récupère 1,5 million d'euros.- Footnews l'avait déjà annoncé la semaine dernière (https://tinyurl.com/bdeew3dd), mais c'est à présent officiel: le Standard s'est séparé lundi de Noah Ohio.

Le jeune  néerlandais (21 ans) s'est en effet engagé avec le FC Utrecht, aux Pays-Bas.

Ivan Leko, déçu de la mentalité de l'ailier, ne comptait pas le réintégrer à son noyau pour la saison à venir. 

Le club liégeois devrait récupérer 1,5 million d'euros dans la transaction avec un pourcentage de 30 % à la revente.

Dylan Bronn et un ailier ghanéen dans le viseur des Rouches.- Après l’échec des discussions avec Konyaspor, le Standard cherche toujours une porte de sortie à Moussa Djenepo, dont le retour à Sclessin n'a pas été couronné de succès. Le Maccabi Tel Aviv lui a également été proposé, mais cela ne l'intéressait pas non plus.

L'ailier ghanéen Christophe Antwi-Adjei (30 ans) libre depuis l'expiration  de son contrat à Bochum, pourrait succéder au Malien. 

La piste du défenseur inernational tunisien Dylan Bronn (29 ans, 40 sélections, 2 buts) passé par La Gantoise de 2017 et 2020 (77 matches, 10 buts) es par ailleurs toujours ouverte. Le joueur qui appartient à la Salernitana tente de se libérer de son contrat.

Il a disputé 19 matches la saison dernière avec le Servette Genève, auquel il avait été prêté en deuxième partie de saison.

Le Standard n’a en revanche pas donné suite au sujet du médian écossais Ryan Jack (32 ans, libre), qui lui a été proposé.

* Un Japonais de plus en Jupiler Pro League.- Le Standard n'est pas le seul club de Jupiler Pro League à puiser dans le noyau du Dinamo Zagreb, champion de Croatie et vainqueur de la Coupe (Nogometmi Kup), pour se renforcer.

Le filon est en effet également exploité par le KV Courtrai, dont le site officiel (https://tinyurl.com/43shed2e) rapporte l'arrivée au Stade des Éperons d'or de l'ailier droit japonais Takuro Kaneko (26 ans). 

Il a signé un contrat jusqu'à la mi-2027.

La saison dernière, il a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en 41 matches avec le club de la capitale.

Il s'agissait de sa première expérience en Europe. Il évoluait en effet auparavant dans son pays d'origine, au Hokkaido Sapporo (150 matches, 26 buts, 14 passes décisives), qui l'avait prêté au Dinamo Zagreb.

Il est cette fois définitivement transféré pour un montant qui n'a pas été révélé (il vaut deux millions d'euros selon Transfermarkt).

* Hyun-seok Hong trop cher pour le Werder ?- Après une très belle saison avec La Gantoise (7 buts et 8 passes décisives en 43 matches la saison passée, l'international sud-coréen Hyun-seok Hong (25 ans, 12 sélections) figure sur les listes de nombreuses formations européennes. 

La plus insistante serait le Werder Brême selon le média sud-coréen SBS Sports. Un  intérêt confirmé par Het Nieuwsblad.

Mais le club de l'ex-unioniste Senne Lynen va devoir vendre pour être en mesure de s'offrir un joueur dont la valeur est évaluée à hauteur de 9 millions d'euros. 

Hong, qui entre dans la dernière année de son contrat, devrait de toute façon partir au cours ce de mercato estival, selon Het Nieuwsblad.


En Challenger Pro League

* Un joueur formé à l’Inter signe au Tivoli.- La RAAL La Louvière a annoncé  lundi l'arrivée de de Mouhamed Belkheir (25 ans), prêté par le Fortuna Sittard avec une option d'achat.

Cet attaquant a notamment été formé au Hellas Vérone, à l'Inter Milan et au Torino.  

Il a disputé dix-neuf matches (un seul but contre l'Excelsior Rotterdam) pour le compte du Fortuna Sittard

Il s'agit du quatrième renfort offensif pour les Louviérois, le douzième au total après les arrivées de Thierno Diallo (Francs Borains), Luka Hoedaert (Charleroi U23), Tristan Loiseaux (Malines U23), Lucas Alves Monteiro (Aische), Nolan Gillot (Antwerp U23), Kenny Nagera (Differdange), Hady Camara (Guingamp), Marcos Peano (Cordoba), Mohamed Guindo (Zulte-Waregem), Djibril Lamego (US Chantilly) et Raphaël Eyongo (Excelsior Rotterdam).

À l'étranger

* Khéphren Thuram affrontera son frère.- La Juventus de Turin a attiré sa troisième recrue de l'été avec la signature de Khéphren Thuram, un milieu de terrain prometteur qui rejoindra l'effectif bianconeri.

Ce transfert est conclu après avoir trouvé un accord avec l'OGC Nice pour un montant total de 25 millions d'euros, dont 5 millions de bonus. 

Le frère de Marcus Thuram (Inter MIlan)  signera un contrat jusqu'en juin 2029, avec un salaire annuel net de 2,5 millions d'euros. Thuram devrait atterrir à Turin ce mardi pour passer la visite médicale et officialiser sa signature.

Thuram, 22 ans, devient la troisième recrue du club cette saison, après Douglas Luiz (ex-Aston Villa) et Michele Di Gregorio (ex-Monza). 

En attendant  l'arrivée de l'ailier de Manchester United Jadon Sancho...

Le vote: Le Standard se débrouille mieux que prévu sur le Mercato

Juste à temps

Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?
Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?

Ce venredi en début de soirée aura lieu à Washington le tirage au sort de la ...

11
11
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink

Sixième du classement à treize points de l'Union Saint-Gilloise, Genk connait un ...

72
72
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs

La saison dernière, l'écart étant devenu trop grand en championnat, Anderlecht ...

58
58
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?

Le Sporting de Charleroi recevra le Club de Bruges, tenant du trophée, en quart de finale de ...

62
62
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues

Le tirage au sort des quarts de finale de la Croky Cup a été effectué ce jeudi ...

190
190
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges

Le Club de Bruges a l'intention de recruter un nouvel ailier au mois de janvier. Mais les Brugeois ...

97
97
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale

Anderlecht est la dernière équipe à valider sa qualification pour les quarts de ...

154
154
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position

La Jupiler Pro League reste en pleine tourmente. La polémique autour des droits ...

329
329
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA

Charleroi est le septième club à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de ...

38
38
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?

Après 45 minutes de jeu, Genk mène au score dans le cadre des quarts de finale de ...

213
213
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht

C'est la pause entre Genk et Anderlecht. Après 45 minutes de jeu, les Limbourgeois ...

23
23
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges

Vendredi soir, tous les regards du monde seront tournés vers Washington, la capitale ...

72
72
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements

Ce mercredi soir (20h30), Genk et Anderlecht s'affrontent à la Cegeka Arena dans le cadre des ...

30
30
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?

Plusieurs figures emblématiques du football belge jouent dans les plus grands championnats ...

51
51
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"

Grâce à sa victoire de mercredi à Oud-Heverlee Louvain, 1-2, le Club de Bruges ...

195
195
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent

Anderlecht sera sans aucun doute actif sur le marché des transferts en janvier. Si les ...

113
113
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût

Le conflit entre l’ancien détenteur des droits DAZN et la Pro League au sujet du ...

145
145
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi

Alors que les premiers quarts de finalistes sont déjà connus, le choc des ...

129
129
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces

Alors que la guerre contre DAZN au sujet du contrat télévisé monopolise toute ...

159
159
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges

Mercredi soir, le Club Bruges se déplaçait sur la pelouse d’OHL avec une ...

41
41
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc

La Belgique traverse une période délicate en matière de formation de talents. ...

164
164
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage

Le Bayern Munich de Vincent Kompany s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale ...

99
99
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !

Jérémy Doku semble avoir fait un pas de géant dans son développement ...

47
47
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions

Ce soir à 20h30, le KRC Genk et le RSC Anderlecht se retrouvent pour un match de Coupe de ...

151
151
Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht
Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht

À Anderlecht, les ambitions grandissent au fil des semaines. Troisièmes du championnat ...

179
179