MERCATO : Amoura en Bundesliga, un Japonais de plus en Jupiler Pro League

MERCATO : Amoura en Bundesliga, un Japonais de plus en Jupiler Pro League

Depuis le lundi 1er juillet, le mercato estival est officiellement lancé. Au niveau belge, on annonce notamment le départ de Mohammed Amoura en Bundesliga pour 17 millions d'euros de l'arrivée d'un ailier droit japonais à Courtrai, et de l'intérêt du Standard pour l'ancien défenseur international tunisien de La Gantoise Dylan Bronn. Footnews fait le point quotidiennement sur les dernières rumeurs et officialisations.

En Jupiler Pro League

* Amoura en Bundesliga .- Mohammed Amoura quitte l'Union Saint-Gilloise pour Wolfsburg, a annoncé le club bruxellois lundi sur son  site internet (https://tinyurl.com/yc2d3jpk). L'attaquant algérien de 24 ans a rejoint le club de Bundesliga avec une option d'achat obligatoire de 17 millions d'euros.

Arrivé à l'Union il y a un an en provenance du FC Lugano, Amoura a été un des principaux artisans de la belle saison des jaunes et bleus, vainqueurs de la Coupe et vice-champions de Belgique.

Il a inscrit 22 buts et délivré sept assists en 45 matchs joués en jaune et bleu.

L'international algérien (24 ans, 27 sélections, 6 buts) a notamment fini 3e du Soulier d'Or derrière Toby Alderweireld (Antwerp) et son coéquipier Cameron Puertas, et 2e du Soulier d'Ébène derrière le buteur du Cercle de Bruges Kevin Denkey.

Avec un contrat de quatre ans à la clé, Mohammed Amoura était arrivé au Parc Duden pour remplacer Victor Boniface, parti au Bayer Leverkusen, avec lequel il allait devenir champion d'Allemagne.


 
* Un nouveau renfort croate au Standard .- Le joueur du Dinamo Zagreb Bosko Sutalo, 24 ans, a officiellement rejoint le Standard avec un contrat de cinq saisons à la clé, a annoncé le club liégeois dans un communiqué (https://tinyurl.com/3mrhsfrw) lundi. 

Ce défenseur central droitier (1m88) qui a été capitaine de la Croatie U21 (19 sélections, 1 but) est à à juste titre réputé talentueux, mais aussi très fragile, notamment du côté de la cheville. 

Il a d'ailleurs assez peu joué (19 matches) dans l'équipe championne de Croatie la saison dernière, et le Dinamo ne souhaitait pas le conserver. 

C'est un salaire en moins à payer, et la future revente du joueur fera rentrer de l'argent dans la caisse. 

Sutalo est le quatrième renfort estival du Standard après les arrivées de son compatriote et milieu de terrain Marko Bulat, de l'attaquant français Grejohn Kyei et du défenseur belgo-congolais Boli Bolingoli.

 * Noah Ohio rentre au pays, le Standard récupère 1,5 million d'euros.- Footnews l'avait déjà annoncé la semaine dernière (https://tinyurl.com/bdeew3dd), mais c'est à présent officiel: le Standard s'est séparé lundi de Noah Ohio.

Le jeune  néerlandais (21 ans) s'est en effet engagé avec le FC Utrecht, aux Pays-Bas.

Ivan Leko, déçu de la mentalité de l'ailier, ne comptait pas le réintégrer à son noyau pour la saison à venir. 

Le club liégeois devrait récupérer 1,5 million d'euros dans la transaction avec un pourcentage de 30 % à la revente.

Dylan Bronn et un ailier ghanéen dans le viseur des Rouches.- Après l’échec des discussions avec Konyaspor, le Standard cherche toujours une porte de sortie à Moussa Djenepo, dont le retour à Sclessin n'a pas été couronné de succès. Le Maccabi Tel Aviv lui a également été proposé, mais cela ne l'intéressait pas non plus.

L'ailier ghanéen Christophe Antwi-Adjei (30 ans) libre depuis l'expiration  de son contrat à Bochum, pourrait succéder au Malien. 

La piste du défenseur inernational tunisien Dylan Bronn (29 ans, 40 sélections, 2 buts) passé par La Gantoise de 2017 et 2020 (77 matches, 10 buts) es par ailleurs toujours ouverte. Le joueur qui appartient à la Salernitana tente de se libérer de son contrat.

Il a disputé 19 matches la saison dernière avec le Servette Genève, auquel il avait été prêté en deuxième partie de saison.

Le Standard n’a en revanche pas donné suite au sujet du médian écossais Ryan Jack (32 ans, libre), qui lui a été proposé.

* Un Japonais de plus en Jupiler Pro League.- Le Standard n'est pas le seul club de Jupiler Pro League à puiser dans le noyau du Dinamo Zagreb, champion de Croatie et vainqueur de la Coupe (Nogometmi Kup), pour se renforcer.

Le filon est en effet également exploité par le KV Courtrai, dont le site officiel (https://tinyurl.com/43shed2e) rapporte l'arrivée au Stade des Éperons d'or de l'ailier droit japonais Takuro Kaneko (26 ans). 

Il a signé un contrat jusqu'à la mi-2027.

La saison dernière, il a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en 41 matches avec le club de la capitale.

Il s'agissait de sa première expérience en Europe. Il évoluait en effet auparavant dans son pays d'origine, au Hokkaido Sapporo (150 matches, 26 buts, 14 passes décisives), qui l'avait prêté au Dinamo Zagreb.

Il est cette fois définitivement transféré pour un montant qui n'a pas été révélé (il vaut deux millions d'euros selon Transfermarkt).

* Hyun-seok Hong trop cher pour le Werder ?- Après une très belle saison avec La Gantoise (7 buts et 8 passes décisives en 43 matches la saison passée, l'international sud-coréen Hyun-seok Hong (25 ans, 12 sélections) figure sur les listes de nombreuses formations européennes. 

La plus insistante serait le Werder Brême selon le média sud-coréen SBS Sports. Un  intérêt confirmé par Het Nieuwsblad.

Mais le club de l'ex-unioniste Senne Lynen va devoir vendre pour être en mesure de s'offrir un joueur dont la valeur est évaluée à hauteur de 9 millions d'euros. 

Hong, qui entre dans la dernière année de son contrat, devrait de toute façon partir au cours ce de mercato estival, selon Het Nieuwsblad.


En Challenger Pro League

* Un joueur formé à l’Inter signe au Tivoli.- La RAAL La Louvière a annoncé  lundi l'arrivée de de Mouhamed Belkheir (25 ans), prêté par le Fortuna Sittard avec une option d'achat.

Cet attaquant a notamment été formé au Hellas Vérone, à l'Inter Milan et au Torino.  

Il a disputé dix-neuf matches (un seul but contre l'Excelsior Rotterdam) pour le compte du Fortuna Sittard

Il s'agit du quatrième renfort offensif pour les Louviérois, le douzième au total après les arrivées de Thierno Diallo (Francs Borains), Luka Hoedaert (Charleroi U23), Tristan Loiseaux (Malines U23), Lucas Alves Monteiro (Aische), Nolan Gillot (Antwerp U23), Kenny Nagera (Differdange), Hady Camara (Guingamp), Marcos Peano (Cordoba), Mohamed Guindo (Zulte-Waregem), Djibril Lamego (US Chantilly) et Raphaël Eyongo (Excelsior Rotterdam).

À l'étranger

* Khéphren Thuram affrontera son frère.- La Juventus de Turin a attiré sa troisième recrue de l'été avec la signature de Khéphren Thuram, un milieu de terrain prometteur qui rejoindra l'effectif bianconeri.

Ce transfert est conclu après avoir trouvé un accord avec l'OGC Nice pour un montant total de 25 millions d'euros, dont 5 millions de bonus. 

Le frère de Marcus Thuram (Inter MIlan)  signera un contrat jusqu'en juin 2029, avec un salaire annuel net de 2,5 millions d'euros. Thuram devrait atterrir à Turin ce mardi pour passer la visite médicale et officialiser sa signature.

Thuram, 22 ans, devient la troisième recrue du club cette saison, après Douglas Luiz (ex-Aston Villa) et Michele Di Gregorio (ex-Monza). 

En attendant  l'arrivée de l'ailier de Manchester United Jadon Sancho...

Le vote: Le Standard se débrouille mieux que prévu sur le Mercato

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 18 Juillet 2024

De la concurrence française pour Victor Boniface au Bayer Leverkusen
De la concurrence française pour Victor Boniface au Bayer Leverkusen

<p>Un an apr&egrave;s avoir recrut&eacute; Victor Boniface &agrave; l'Union Saint-Gilloise, le Bayer ...

0
0
CL:  La Gantoise connaît son adversaire au 2e tour préliminaire
CL: La Gantoise connaît son adversaire au 2e tour préliminaire

<p>La Gantoise de Wouter Vrancken affrontera le club de Vikingur au deuxi&egrave;me tour ...

12
12
À peine parti, déjà recasé, Schmeichel a signé dans son nouveau club
À peine parti, déjà recasé, Schmeichel a signé dans son nouveau club

<p>Kasper Schmeichel a trouv&eacute; un nouvel employeur juste apr&egrave;s avoir fait ses adieux au ...

36
36
L'ex-champion du monde n'entraîne plus le club de Ligue 1 à cause d'un Belge
L'ex-champion du monde n'entraîne plus le club de Ligue 1 à cause d'un Belge

<p>Patrick Vieira n'est plus l'entra&icirc;neur du Racing de Strasbourg ! Les deux parties mettent ...

31
31
Record battu : le défenseur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1
Record battu : le défenseur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1

<p>Avec un Euro et une Copa Am&eacute;rica d&eacute;sormais termin&eacute;s et des championnats qui ...

30
30
OFFICIEL La Juventus tient son nouveau défenseur
OFFICIEL La Juventus tient son nouveau défenseur

<p>Pour la Juventus, si le scudetto n'&eacute;tait pas au rendez-vous la saison derni&egrave;re, le ...

15
15
OFFICIEL Marseille frappe un grand coup et recrute à United
OFFICIEL Marseille frappe un grand coup et recrute à United

<p>La saison derni&egrave;re, l'Olympique de Marseille n'a pas r&eacute;ussi &agrave; faire mieux ...

34
34
Schmeichel s'en va, son message poignant
Schmeichel s'en va, son message poignant

<p>Il y a un an, Jesper Fredberg frappait un grand coup en mettant la main sur Kasper ...

295
295
Deux joueurs français attaqués sur les réseaux, la FFF réagit
Deux joueurs français attaqués sur les réseaux, la FFF réagit

<p>Dimanche dernier, on disputait &agrave; Miami la finale de la Copa Am&eacute;rica, que ...

0
0
OFFICIEL Mikautadze signe avec eux jusqu'en 2028
OFFICIEL Mikautadze signe avec eux jusqu'en 2028

<p>Pour Georges Mikautadze, la saison &agrave; Metz a &eacute;t&eacute; bonne sur le plan personnel ...

40
40
Le mercato s'enflamme pour United : 70 millions sur la table
Le mercato s'enflamme pour United : 70 millions sur la table

<p>Manchester United veut tenter une nouvelle fois de se hisser au sommet de la Premier League la ...

34
34
Fredberg prend une décision importante en vue du mercato
Fredberg prend une décision importante en vue du mercato

<p>Anderlecht esp&egrave;re enfin pr&eacute;senter une premi&egrave;re acquisition estivale avec ...

397
397
Le département d'arbitrage annonce des tests pour la Supercoupe
Le département d'arbitrage annonce des tests pour la Supercoupe

<p>La Super Coupe de samedi donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison de football. Entre-temps, ...

30
30
Plusieurs absents à Genk pour affronter le Standard
Plusieurs absents à Genk pour affronter le Standard

<p>En l'absence de football europ&eacute;en, le KRC Genk se concentrera enti&egrave;rement sur son ...

136
136
Bruges présente son nouveau kit domicile : "Look rétro"
Bruges présente son nouveau kit domicile : "Look rétro"

<p>Le Club de Bruges reprendra bient&ocirc;t la saison en tant que champion en titre, mais la Super ...

78
78

Hier 17 Juillet 2024

Clubs les plus chers au monde, les Belges loin derrière
Clubs les plus chers au monde, les Belges loin derrière

<p>Manchester City n'est plus le club de football le plus cher au monde. Une &eacute;tude ...

88
88
Guerre entre Coucke et Ostende : "Il attaque la ville"
Guerre entre Coucke et Ostende : "Il attaque la ville"

<p>Au d&eacute;but de l'&eacute;t&eacute;, le KV Ostende a &eacute;t&eacute; officiellement ...

199
199
Un vétéran du Club de Bruges se dirige vers la sortie
Un vétéran du Club de Bruges se dirige vers la sortie

<p>Le Club de Bruges semble pr&ecirc;t pour la Super Coupe du week-end prochain contre l'Union SG et ...

190
190
Derniers détails réglés : Transfert record pour Onana
Derniers détails réglés : Transfert record pour Onana

<p>Le man&egrave;ge des transferts estivaux bat son plein et certains Diables Rouges y ont ...

220
220
Du travail à Gand, succès pour Courtrai et Malines
Du travail à Gand, succès pour Courtrai et Malines

<p>Dans une semaine et demie, la Jupiler Pro League reprendra ses droits. C'est pourquoi les ...

46
46
Transferts : Un club surprenant s'intéresse à Dani Olmo
Transferts : Un club surprenant s'intéresse à Dani Olmo

<p>Alors que le Championnat d'Europe est d&eacute;sormais termin&eacute;, plusieurs joueurs qui se ...

69
69
Victor Osimhen met la pression pour quitter Naples
Victor Osimhen met la pression pour quitter Naples

<div id="block-sami-pagetitle" class="block block-core block-page-title-block"> ...

43
43
Echec de Tedesco : "Cela lui est revenu comme un boomerang"
Echec de Tedesco : "Cela lui est revenu comme un boomerang"

<p>Le Championnat d'Europe vient &agrave; peine de se terminer qu'une nouvelle campagne de la Ligue ...

327
327
Des détails ont filtré sur le contrat monstrueux de Mbappé
Des détails ont filtré sur le contrat monstrueux de Mbappé

<p>Kylian Mbapp&eacute; peut d&eacute;sormais officiellement se consid&eacute;rer comme un joueur du ...

133
133
La première de Kompany au Bayern, ça a donné quoi ?
La première de Kompany au Bayern, ça a donné quoi ?

<p>Pour Vincent Kompany, accepter l'offre du Bayern Munich n'a pas &eacute;t&eacute; ...

190
190
Voilà pourquoi Wilfrid Mbappé a acheté 100 maillots de son fils
Voilà pourquoi Wilfrid Mbappé a acheté 100 maillots de son fils

<p>Ce mardi, Kylian Mbapp&eacute; &eacute;tait officiellement pr&eacute;sent&eacute; au Real Madrid. ...

0
0
L'espoir renaît pour Schmeichel à Anderlecht
L'espoir renaît pour Schmeichel à Anderlecht

<p>&Agrave; Anderlecht, la volont&eacute; de Jesper Fredberg est de pouvoir miser sur la structure ...

579
579
Cet attaquant ne signera pas au Standard, les raisons de l'échec
Cet attaquant ne signera pas au Standard, les raisons de l'échec

<p>Au Standard, la saison qui s'appr&ecirc;te &agrave; d&eacute;buter devra permettre au club de ...

325
325
Charleroi : De Mil commence à faire peur
Charleroi : De Mil commence à faire peur

<p>&Agrave; Charleroi, la saison derni&egrave;re a &eacute;videmment amen&eacute; beaucoup de ...

625
625
Accord trouvé : il va quitter le Standard pour OHL
Accord trouvé : il va quitter le Standard pour OHL

<p>Au Standard, s'il y a d&eacute;j&agrave; eu pas mal d'arriv&eacute;es, le mercato n'est pas fini. ...

233
233