La sélection néerlandaise s'est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d'Europe aux dépens de la Turquie. Pour Joshua Zirkzee, ce match revêtait une importance toute particulière, puisqu'il a fait ses débuts dans un grand tournoi international. Entre-temps, l'ancien attaquant d'Anderlecht se prépare également à un beau transfert.
À l'époque, l'attaquant néerlandais avait déjà fait forte impression au centre de formation de Feyenoord, si bien que le grand Bayern Munich est venu le recruter à Rotterdam dès son plus jeune âge.
Après un passage infructueux au Parme FC, Zirkzee s'est finalement retrouvé à Anderlecht à l'été 2021. Et cela s'est avéré bénéfique pour sa carrière. Sous la direction de l'entraîneur de l'époque, Vincent Kompany, il s'est complètement épanoui, ce qui lui a valu un transfert définitif au Bologna FC au bout d'un an.
Révélation en Serie A
Et cette décision s'est avérée payante. Après une année d'adaptation, Zirkzee est devenu l'un des joueurs les plus en vue de Bologne la saison dernière. Avec 11 buts et 5 passes décisives, il a joué un rôle crucial dans la qualification inattendue de Bologne pour la Ligue des Champions.
Cependant, il semble peu probable que Zirkzee participe à la Ligue des Champions avec Bologne, car il est sur le point de ponctuer sa belle saison par un beau transfert. Il y a eu de brèves spéculations sur un retour au Bayern avec Kompany, mais le Néerlandais semble opter pour un autre club de premier plan.
Un club de Premier League
En effet, selon The Athletic, Zirkzee est en bonne voie pour rejoindre Manchester United. Là-bas, il pourrait travailler sous les ordres de son compatriote Erik ten Hag, qui a récemment prolongé son contrat en tant qu'entraîneur principal. Un accord sur les conditions personnelles aurait déjà été trouvé.
Un accord au niveau du club reste toutefois à finaliser, mais Sky Sports rapporte qu'aucun problème majeur n'est attendu à ce niveau non plus. Après tout, United lèvera l'option d'achat d'environ 40 millions d'euros, seuls les détails du paiement sont en cours de négociation.