L'OH Louvain ne cesse de grandir dans le paysage footballistique belge. En 2018, le club a été racheté par le propriétaire du club anglais de Leicester City, le milliardaire thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, décédé tragiquement dans un accident d'hélicoptère.
Ce rachat par un milliardaire étranger aurait pu laisser penser que le club transfèrerait à tout va, sans forcément utiliser ses jeunes joueurs, mais ce n'est pas le cas.
Six jeunes passent pro
Six jeunes joueurs formés au sein de l'Académie Banqup d'OH Leuven ont franchi une étape importante en signant leur premier contrat professionnel. Arthur De Kimpe, Yassine Azzouz, Milan Gigot, Davis Opoku, Jahir Da Costa et Victor Vanden Driessche ont officialisé leur engagement envers l'OHL. Ces talents locaux évolueront la saison prochaine au sein des équipes U18 et U23.
Une importance au développement des jeunes
Le PDG Frédéric Van den Steen se réjouit que ces jeunes aient signé leur premier contrat avec le club. "La formation des jeunes est un élément important de notre club. Ces dernières saisons, plusieurs jeunes joueurs ont intégré l'équipe première, ce qui témoigne de notre bon travail. Il est crucial que nous puissions garder nos joueurs les plus talentueux avec nous. C'est pourquoi je suis très heureux que ces six garçons joueront également pour OH Leuven dans les années à venir."