L'été dernier, après de longues négociations, Romelu Lukaku finissait par rejoindre la Roma, séduit par la présence, le discours et le projet de José Mourinho.
Mais depuis, le Portugais a été remercié, laissant la place à Daniele De Rossi. Un coach qui compte toujours sur l'attaquant belge, qui continue de se sentir bien dans le club comme dans la ville. Accueilli avec ferveur par les supporters, Big Rom continue de recevoir des encouragements des tifosi.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Big Rom fait le forcingSon rendement n'est cependant pas le meilleur de sa carrière avec notamment de longs passages à vide, sans inscrire de buts ou délivrer de passes décisives.
Prêté par Chelsea, il pourrait donc retourner à Londres l'été prochain pour mieux en partir. Depuis longtemps il apparait clairement que les Blues ont l'intention de vendre Lukaku cet été et le prix a été fixé à 43 millions d'euros, ce qui permettra au club de ne pas réaliser une moins-value. Le retour du joueur chez les Blues avait coûté 115 millions d'euros, qui ont été remboursés en partie par les prêts payants.
Et c'est d'ailleurs cette formule que Lukaku essayerait de négocier avec le club auquel il appartient, selon la Gazzetta dello Sport. Conscient que la Roma pourra se l'offrir uniquement en cas de qualification pour la Ligue des Champions et que malgré cela les dirigeants pourraient faire le choix de ne pas sortir la somme demandée, il pousse donc pour trouver une alternative.
On notera que l'achat de Lukaku, au-delà de la somme demandée par Chelsea, pourrait être compliquée en raison du fait que la Roma ne disposera plus des bénéfices du Décret Croissance, une mesure du gouvernement qui permettait de disposer d'avantages fiscaux pour les salaires. Celui de Lukaku s'élevant à 7,5 millions d'euros, il sera compliqué de s'aligner sur cette somme pour les prochaines années - probablement trois - sans les avantages dont le club disposait.