Deux offres concrètes ont émergé en vue de la reprise du KV Ostende, qui se trouve en difficulté pour maintenir sa position dans la Challenger Pro League. Le club côtier, ayant récemment réussi à régler ses dettes s'élevant à environ 1,1 million d'euros, offre un espoir aux potentiels investisseurs. Werner Van Oosterwyck, mandataire temporaire du club, a fait savoir qu'il existe «deux offres concrètes» pour la reprise du club.
Pas encore d'accord
«Nous disposons actuellement de deux propositions concrètes, accompagnées de lettres d'intention signées par les parties intéressées pour l'acquisition du club. Ces lettres précisent également des conditions spécifiques à la transaction, que nous avons satisfaites depuis. Bien que les discussions avancent positivement, nous n'avons pas encore conclu de manière définitive». Plus tôt cette semaine, le KV Ostende a reçu des nouvelles encourageantes de la Commission des Licences, qui a décidé de ne pas sanctionner le club en retirant des points, après que ce dernier ait régularisé ses dettes de TVA, d'ONSS et de transferts, pour un total d'environ 1,1 million d'euros.
Par ailleurs, l'administrateur souligne que le maintien en Challenger Pro League n'est pas nécessairement une condition préalable pour les deux parties intéressées. Actuellement 14ème en championnat, avec 25 points, le club côtier est virtuellement sauvé. Cependant, d'autres acquéreurs potentiels attendent des garanties et n'ont pas encore confirmé leur intention d'achat.
Une vision à long terme
Werner Van Oosterwyck insiste sur l'importance d'une vision à long terme et de l'engagement financier clair dans le choix d'un acquéreur, tout en pointant du doigt les anciens propriétaires pour leur mauvaise gestion. «Nous envisageons de poursuivre légalement les anciens propriétaires américains pour leur non-respect des obligations financières et leur gestion défaillante du club».
Une rencontre cruciale ce week-end
Les Côtiers se rendront dimanche à Seraing, classé 15e avec deux points de moins. Un duel qui s'annonce déterminant dans la course au maintien. Les flandriens n'auront donc pas le droit à l'erreur s'ils souhaitent rester dans le football professionnel la saison prochaine.