Le KAS Eupen a récemment fait appel à Felice Mazzu pour remplacer Florian Kohfeldt, mais ce dernier a refusé. Le club a annoncé aujourd'hui avec qui il souhaite assurer son maintien en Jupiler Pro League. Un choix surprenant.
"Le KAS Eupen a engagé Raphaël Fèvre pour entraîner l'équipe avec Kristoffer Andersen dans la dernière phase de la saison et assurer le maintien en Jupiler Pro League".
Raphaël Fèvre n'est pas un inconnu au Kehrweg. Il a été le préparateur physique de Claude Makélélé. Le Français de 49 ans est passé par le Chicago Fire en MLS, les Girondins de Bordeaux et, ces deux dernières années, l'équipe nationale du Cameroun.
"Kristoffer Andersen est principalement responsable du football et des médias, tandis que Raphaël Fèvre est responsable de la gestion de l'équipe et des performances. L'équipe d'entraîneurs est complétée par l'entraîneur adjoint Nicolas Collubry, l'entraîneur des gardiens Alexander Kynaß et le préparateur physique Yanni Egyptien", précise Eupen.
Assurer le maintien
Le directeur général Christopher Henkel a expliqué plus en détail. "Kristoffer Andersen est notre entraîneur adjoint très apprécié depuis de nombreuses années et connaît notre équipe et nos adversaires en play-down comme personne. Nous avons appris à apprécier Raphaël Fèvre lors de son premier passage sous les ordres de Claude Makélélé et sommes absolument convaincus de ses qualités en matière de performance et de gestion d'équipe".
"Nous sommes convaincus qu'avec notre duo d'entraîneurs et le staff technique, nous atteindrons l'objectif du maintien", a-t-il ajouté.
KAS Eupen start the end of the season with the Andersen-Fèvre duo
— KAS Eupen (@kas_eupen) March 25, 2024
More infos 👉 https://t.co/qnIvdRymjC pic.twitter.com/fKPLg1fInI