Mardi prochain, la Belgique sera présente à Wembley pour affronter l'Angleterre. Un match important pour les deux équipes, qui voudront aller le plus loin possible à l'Euro.
Un match que ne disputera cependant pas Harry Kane, qui avait déjà dû déclarer forfait pour la rencontre amciale de ce samedi soir contre le Brésil. Un match perdu 0-1 par les Three Lions suite au but d'Endrick à la 80e minute de jeu.
Blessure à la cheville
Sur l'absence de Kane face à la Belgique, c'est le Bayern qui a confirmé l'information selon laquelle l'attaquant allait quitter la sélection de façon prématurée.
"Harry Kane fera son retour au FC Bayern plus tôt que prévu en provenance de l’équipe nationale d’Angleterre pour suivre un traitement supplémentaire à Munich. C’est ce qu’a confirmé le sélectionneur anglais Gareth Southgate samedi soir après le match amical des Three Lions contre le Brésil (0-1) au stade de Wembley à Londres", peut-on lire.
"L’attaquant du FC Bayern n’était pas dans le groupe d’Angleterre pour le choc contre les Sud-Américains en raison d’une blessure à la cheville qu’il a subie le week-end dernier lors du match de Bundesliga contre le SV Darmstadt 98 (5-2)", conclut le communiqué.
Si Kane est important dans le groupe, Southgate dispose cependant d'alternatives intéressantes et pour la Belgique, c'est donc loin d'être gagné d'avance. Même si la rencontre est amicale, les deux équipes voudront clôturer le rassemblement sur une bonne note et on risque donc d'assister à un beau duel.