C'est lors du dernier mercato qu'Orel Mangala décide de quitter l'Angleterre pour rejoindre la France. Arrivé à Lyon en prêt, assorti d'une option d'achat, le Diable Rouge à tout de suite été attiré par le projet des lyonnais. Lors de la conférence de presse de sa présentation, il a déclaré que le club ne méritait pas sa place actuelle compte tenu de l'histoire du club et des infrastructures.
Décisif lors du dernier match
Alors que le club a connu un début de saison très compliqué en occupant les dernières places en Ligue 1, les arrivées de nombreux joueurs ont permis au club de remonter la pente. Le week-end dernier, l'OL était confronté au deuxième du championnat l'OGC Nice. Il n'a fallu que 22 minutes pour que Mangala ouvre son compteur personnel. Ce but a permis à son club d'arracher la victoire et de s'éloigner de la zone rouge.
La concurrence ne lui fait pas peur
Malgré une concurrence féroce au milieu de terrain, avec des joueurs comme Nemanja Matic, Mangala a déclaré que jouer avec de tels talents rendait les choses plus faciles. Il a déclaré avoir connu son compatriote serbe sur la Playstation. Il a également parlé de son adaptation rapide au sein du groupe, soulignant l'accueil chaleureux qu'il a reçu, notamment de ses compatriotes belges présents dans l'équipe. Il a également évoqué le potentiel prometteur de son jeune compatriote, Malick Fofana, et a promis de continuer à l'accompagner dans sa progression, se basant sur leur expérience commune en équipe nationale des jeunes.
La Ligue 1 sous cotée
"C'est un championnat attractif, un petit peu sous coté à mon goût. Il y a un très bon niveau, beaucoup de bons joueurs sortent de clubs de ce championnat", a déclaré le Diable Rouge à quelques jours de la rencontre face à Metz.
Sélectionné à plusieurs reprises par Domenico Tedesco en équipe nationale, le lyonnais espère assimiler un maximum de minutes avec son nouveau club afin de prétendre une place de titulaire lors de l'EURO en juin prochain.