Ce mercredi, le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise disputeront la première demi-finale aller de la Coupe de Belgique.
Une rencontre qui peut permettre de prendre un avantage mais qui ne sera donc pas décisive pour décider du finaliste. Avec d'autres rencontres importantes au calendrier dans les prochaines semaines, les deux coachs vont donc devoir faire le bons choix.
Dans un camp comme dans l'autre, pas question cependant de faire tourner, on veut jouer le coup à fond et mettre la main sur un trophée qui, outre le prestige, ouvre également les portes d'une qualification européenne.
À l'Union Saint-Gilloise, une victoire en Coupe pourrait permettre de couronner une saison de nouveau déjà excellente avec un doublé, comme l'a fait l'Antwerp la saison dernière.
Pour Blessin comme Deila, le groupe à disposition compte l'un ou l'autre absent mais l'ossature de l'équipe reste la même et on ne devrait donc pas assister à de grands bouleversements.
LES EQUIPES PROBABLES
Bruges
Mignolet, Odoi / De Cuyper, Spileers, Mechele, Meijer, Balanta, Nielsen, Vanaken, Skov Olsen, Thiago, Skoras.
Réservistes : Shinton, Jackers, Boyata, Yameogo, Sabbe, Homma, Jutgla, Barbera.
Absents : Vetlesen, Zinckernagel, De Cuyper (?), Ordonez (blessés), Onyedyka (CAN).
Union Saint-Gilloise
Moris, MacAllister, Burgess, Machida, Castro-Montes, Sadiki, Vanhoutte, Puertas, Lapoussin, Amoura, Nilsson.
Réservistes : Lindner, Imbrechts, Sykes, François, Rasmussen, Huyghevelde, Terho, Teklab, Eckert, Kabangu, Rodriguez (?).
Absents : Leysen (blessé), Lazare (CAN).