En Premier League, Marouane Fellaini a été un joueur important. S'il n'a pas toujours fait l'unanimité à Manchester United, il a rendu de fiers services aux Red Devils.
En 2019, après avoir passé dix ans dans le championnat d'Angleterre, considéré par beaucoup comme le meilleur du monde, il faisait le choix de rejoindre la Chine.
Un salaire comparable à Haaland
Avec le Shandong Taishan, il a continué d'être important en amenant son équipe à la victoire à trois reprises en Coupe de Chine mais aussi vers le titre en 2021 et vers le titre de vice-champion les deux dernières saisons.
Au-delà du palmarès, Fellaini a aussi fait grandir son compte en banque. Durant son passage en Chine, son salaire était particulièrement important et selon Salaray Sport, il a gagné pas moins de 86.775.000 euros, soit un peu plus de 403.000 euros par semaines.
Un salaire qui est comparable à celui de Mo Salah à Liverpool ou Erling Haaland à Manchester City. Une somme qui interpelle en Angleterre, même si d'autres championnats offrent des sommes importantes pour des joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau de certaines super stars.
Pour rappel, l'aventure de Fellaini en Chine a pris fin mais on ne sait pour le moment toujours pas où il évoluera. Son intention est en tout cas de continuer à jouer au football. Âgé de 36 ans, il peut encore réaliser une ou deux belles saisons minimum avant de raccrocher définitivement les crampons.