C'est désormais officiel, Thibaut Courtois n'accompagnera finalement pas les Diables Rouges, en Allemagne. Un véritable coup dur pour la Belgique.
Sur X (anciennement Twitter), l'Union Belge a partagé un post où elle ne cache d'ailleurs pas sa déception. "Nous regrettons la nouvelle que Thibaut ne participera pas au Championnat d’Europe, mais nous respectons sa décision. Nous lui souhaitons bonne chance et espérons le revoir bientôt sur le terrain."
Programme
La Belgique de Domenico Tedesco affrontera la Slovaquie, la Roumanie et l'une des quatre équipes suivantes lors de la phase de groupes: l'Ukraine, Israel, la Bosnie ou l'Islande. Une poule largement à la portée de notre équipe nationale. Il ne faudra, toutefois, pas sous-estimer nos adversaires. La première rencontre, face aux Slovaques, se déroulera dans l'antre habituel de l'Eintracht Francfort. Le pensionnaire de Bundesliga défiera d'ailleurs l'Union Saint-Gilloise, en seizièmes de finale de la Conference League. Ensuite, Romelu Lukaku et ses coéquipiers prendront la route de Stuttgart et de Cologne. Un match à la frontière qui devrait attirer les foules. En attendant les choses sérieuses, on va surtout croiser les doigts pour ne plus perdre de joueurs. L'absence de Thibaut Courtois est déjà un énorme poids même si Matz Sels et Koen Casteels sont, pour leur part, parés. Aucun des deux n'a, cependant, un dixième du talent de la Pieuvre. Ceci-dit, les deux portiers ont désormais plusieurs mois pour se préparer psychologiquement. Reste désormais plus qu'à voir vers lequel des deux se tournera le sélectionneur allemand de 38 ans. C'est là qu'on peut également commencer à regretter le départ à la retraite de Simon Mignolet.