Le latéral canadien est une cible prioritaire du Real Madrid l'été prochain et il semble que le joueur fasse tout son possible pour que le mouvement se produise.
Le Bayern Munich est à la croisée des chemins contractuels avec son jeune joueur vedette Alphonso Davies et le Real Madrid suit la situation de près car il cherche à renforcer sa défense. Selon Sport Bild, le défenseur latéral canadien de 23 ans a mis sur la table une demande salariale nettement plus élevée comme condition à la prolongation de son contrat à l'Allianz Arena, qui expire actuellement en juin 2025.
Davies, qui s'est imposé comme l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste, souhaite être sur un pied d'égalité avec les meilleurs salaires du Bayern, qui s'élèvent à environ 15 millions d'euros bruts par saison, comme le rapporte AS. Dans le passé, le club bavarois a tenté d'assurer la continuité de Davies en lui offrant 12 millions d'euros par an, mais les négociations ont été bloquées après le départ du directeur sportif Hasan Salihamidzic.
Son successeur, Christoph Freund, a désormais la lourde tâche de trouver un accord avec le joueur canadien, qui insiste pour obtenir une augmentation de salaire. Le Bayern fera tout ce qui est en son pouvoir pour conserver Davies, mais il sait que l'intérêt du Real Madrid est une tentation puissante pour le joueur et son agent, Nedal Huoseh.
Huoseh a exprimé son admiration pour le club, soulignant ses 14 titres en Ligue des champions et confessant sa fierté face à l'intérêt du Real Madrid pour son client. L'entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, a soutenu Davies en tant que titulaire indiscutable et a laissé les négociations contractuelles entre les mains de la direction sportive du club.
Le Santiago Bernabeu l'attend
Le Real Madrid s'intéresse à Davies dans le cadre de sa stratégie de renforcement du poste d'arrière gauche, une tradition qui comprend des figures légendaires telles que Roberto Carlos et Marcelo. Avec le soutien de l'entraîneur Carlo Ancelotti, les Merengues espèrent que la situation contractuelle de Davies suivra un chemin similaire à celui de Toni Kroos en 2014, lorsque le Bayern a accepté un transfert à un prix raisonnable en raison de l'expiration de son contrat.