À Anderlecht, le match à Westerlo a été très convaincant avec un triplé danois et surtout de belles actions.
Mais pas question de penser que c'est gagné d'avance ni de fêter trop longtemps car il y a un match de Coupe contre le Standard qui arrive ce jeudi.
Changement de gardien
Si en championnat les Mauves sont les seuls à suivre le rythme de l'Union Saint-Gilloise, avec quatre points de retard, ils savent que la saison sera encore longue et que la Coupe peut représenter une belle opportunité.
Cette compétition reste le chemin le plus court vers un trophée et aussi vers une qualification européenne. En face, les Rouches le savent pertinemment bien et ne leur feront évidemment aucun cadeau.
D'un côté comme de l'autre, on sait que le clasico en Croky Cup se reproduira quelques jours plus tard en championnat. Il faudra donc gérer l'effectif et on assistera donc à des changements.
Pour Brian Riemer, le changement principal sera celui du gardien. Selon Het Laatste Nieuws, Maxime Dupé va être titularisé dans els cages en remplacement de Kasper Schmeichel, qui a vu quelques critiques s'abattre sur lui vendredi dernier.
Si l'international danois ne doit pas craindre pour sa place de titulaire pour le moment, Dupé sait qu'il a une occasion importante à saisir contre le Standard en Coupe. Le Français dont on dit qu'il pourrait partir en janvier s'il continue de voir ses perspectives bloquées.