Auteur d'un quadruplé historique en équipe nationale, Romelu Lukaku a fait son retour à la Roma en délivrant une passe décisive importante à Paulo Dybala.
Les Giallorossi ont ainsi pu s'imposer contre l'Udinese et continuer leur course à une qualification pour une compétition européenne. Mais derrière, la concurrence est rude et on sait que le moindre relpâchement peut coûter cher.
Où Zirkzee s'arrêtera-t-il ?
Parmi les candidats inattendus à un ticket européen, il y a Bologne. Un club qui l'a emporté contre le Torino ce lundi soir avec notamment un nouveau but de Joshua Zirlkzee.
L'ancien Anderlechtois a fait 2-0 dans les arrêts de jeu alors que Giovanni Fabbian avait ouvert le score à la 56e minute de jeu. Une victoire qui permet à Bologne d'occuper la sixième place du classement, à égalité de points avec la Roma.
Auteur de cinq buts et deux passes décisives en treize rencontres de championnat cette saison, Zirkzee prouve qu'il a tout pour réussir au plus haut niveau, comme ce fut le cas lors de son passage à Anderlecht.
Ce n'est pas pour rien que le Sporting a tenté d'acheter celui qui était prêté par le Bayern Munich. Mais la somme demandée avait alors été jugée trop élevée par la direction et le joueur avait continué sa route.
Acheté pour 8,5 millions d'euros par Bologne en 2022, il y est sous contrat jusqu'en 2026. S'il poursuit sur cette lancée, Zirkzee risque cependant de ne pas aller au bout de son contrat avec le club.