Les Diables Rouges ont réussi à se qualifier pour le Championnat d'Europe sans trop de problèmes, bien qu'ils n'aient pas été au mieux de leur forme ces derniers mois.
En principe, notre pays dispose de trois joueurs de classe mondiale, mais depuis l'été, il ne peut compter que sur Romelu Lukaku. Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois ont été mis à l'écart ces derniers mois.
Courtois s'est retrouvé dans l'œil du cyclone en juin, lorsqu'il a abandonné de sa propre initiative le groupe avec le match en Estonie, prétendument en raison d'un problème au genou.
Cela avait entraîné un conflit avec l'entraîneur de l'équipe nationale, Domenico Tedesco, qui n'a toujours pas été éclairci.
La question a été mise de côté parce que Courtois s'est déchiré le ligament croisé lors d'un entraînement au Real Madrid en juillet. Le gardien de 31 ans a depuis le temps de se concentrer sur son rétablissement, qui semble bien se dérouler.
Des images ont récemment fait surface, montrant Courtois déjà capable de faire quelques exercices avec le ballon sans attelle. Cela a dû faire plaisir à notre compatriote, qui a traversé une période difficile au cours de l'été.
Son épouse Mishel Gerzig le révèle dans une interview accordée au magazine espagnol Hola. "Le premier mois a été particulièrement difficile", raconte-t-elle. "Mais je suis toujours restée positive. J'ai continué à soutenir Thibaut mentalement et physiquement".
Le retour n'est pas pour tout de suite
Aujourd'hui, Courtois est en voie de guérison, mais son retour n'est pas pour tout de suite. En effet, il ne devrait pas être prêt à rejouer avant mars 2024. Courtois et le Real ne veulent pas prendre de risques avec sa blessure et veulent absolument éviter qu'il ne rechute.
Par conséquent, sa participation au Championnat d'Europe est également remise en question. Ce n'est qu'en mars que les Diables Rouges se retrouveront, mais ce sera trop tôt pour Courtois. Il reste donc à voir dans quelle forme il sera en juin et si tout sera réglé avec Tedesco d'ici là.