La saison 2023-2024 bat son plein et le mercato hivernal se rapproche également. De nombreuses équipes nationales et internationales ont commencé à dévoiler leurs plans de transfert pour le mois de janvier. Les nouvelles et les rumeurs ne cessent de pleuvoir. Footnews recueille quotidiennement les plus importantes d'entre elles.
Jupiler Pro League
Tajon Buchanan a de nouveau été associé à l'Internazionale dans la presse italienne. Selon Pianeta, l'AC Milan envisagerait également l'arrivée du Canadien. Le Club de Bruges ne semble toutefois pas très enclin à se séparer rapidement de l'ailier de 24 ans, qui est actuellement lié au Jan Breydel jusqu'à la mi-2025. Un contrat que Vincent Mannaert et ses coéquipiers seraient même prêts à prolonger, selon La Gazzetta dello Sport.
Antonio Nusa figure en bonne place sur la liste des souhaits de Chelsea, mais entre-temps, il y a de plus en plus de pirates sur la côté car les rivaux de la ville, Tottenham et Fulham, seraient également prêts à aller très loin pour Nusa. Son prix serait donc d'au moins 34 millions d'euros actuellement. Mais le Club espère faire tomber cette barre en augmentant encore un peu plus le prix.
Selon FootMercato, Amadou Diawara souhaiterait quitter Anderlecht lors du mercato hivernal. Et il pourrait bénéficier de l'aide de la Turquie pour y parvenir. En effet, selon le média Karadeniz'de Sonnokta, Trabzonspor est concrètement sur le marché pour Diawara. Lyon et Lecce sont également cités, mais Trabzon ferait la course en tête. On parle d'une indemnité de transfert d'environ 2 millions d'euros.
Etranger
Arthur Theate figure toujours sur la liste des souhaits de la Fiorentina, selon Il Corriere Fiorentino. La Viola veut attirer un autre défenseur à la fin de la saison. Pour cela, elle pense à Theate et à Jakub Kiwior, qui ne joue presque pas à Arsenal. Notre compatriote est considéré comme l'option la plus viable, car les Gunners ont investi massivement dans l'arrivée du Polonais en janvier dernier.
L'été dernier, de nombreux clubs se sont intéressés à Jonathan David, mais ils ont refusé le prix de 60 millions d'euros demandé par Lille. Cependant, en raison de ses performances moindres ces derniers mois, le prix de David a baissé, ce qui a incité plusieurs clubs à saisir leur chance. La Gazzetta dello Sport fait état d'un intérêt de l'AC Milan, tandis qu'Ekrem Konur évoque même le FC Barcelone.
Selon Marca, Vinicius Junior, blessé, ne pourra plus jouer pendant un certain temps. Une grosse perte pour le Real Madrid. Selon SPORT, le conseil d'administration madrilène aurait donc l'intention d'intervenir en janvier. Ainsi, le Real chercherait à recruter un attaquant supplémentaire. Peut-être sur la base d'un prêt avec option d'achat. Pour cela, il lorgnerait du côté de la Bundesliga. Parmi les cibles, citons Timo Werner (RB Leipzig). Leroy Sané (Bayern Munich) est également mentionné, mais son arrivée est beaucoup plus improbable.
Selon 90Min, le nom de Khvicha Kvaratskhelia serait entouré de rouge au PSG. Le Géorgien est l'un des grands animateurs du SSC Napoli et a aidé le club à remporter le titre national la saison dernière. Cependant, son contrat n'a toujours pas été renouvelé. Naples réclamerait le gros lot, mais le PSG a suffisamment de moyens pour faire plier même le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, un négociateur notoire.