En très grande forme avec les Giallorossi depuis le début de la saison, Romelu Lukaku savait qu'il ne serait pas simple de prester à son meilleur niveau face à ses anciennes couleurs.
Et le match au stade Giuseppe Meazza s'est révélé être réellement infernal pour lui. Sifflé durant toute la rencontre, il n'aura jamais réussi à mettre en danger l'Inter.
Au total, Big Rom n'aura touché le ballon qu'à 26 reprises. Et si l'on sait que l'attaquant peut toutefois réussir à faire la différence même sans toucher beaucoup la balle, une autre statistique montre pourquoi il n'a jamais réussi à mettre en difficulté Yann Sommer.
Statistique effrayante
Sur les 26 touches de balle qu'il a eu, aucune ne l'a été dans le rectangle. Impossible, dès lors, de prétendre inscrire un nouveau but, qui aurait pu petre décisif au vu de la tournure des événements.
Au final, l'Inter l'a en effet emporté grâce à un but de Marcus Thuram en fin de rencontre. Un joueur qui a su convaincre le public et qui prouve qu'il a toutes les qualités pour succéder à Lukaku dans l'attaque nerazzurra.
Trop souvent isolé contre l'Inter, Lukaku devra compter sur une équipe capable de le faire jouer lors de la réception de Lecce ce dimanche en début de soirée. Avec une huitième place au classement, les hommes de José Mourinho ne doivent plus perdre de points en route s'ils veulent espérer être européens à l'issue de la saison. À trois points de la cinquième place et quatre de la quatrième, tout reste encore possible pour le moment.