Quatre clubs belges sont engagés ce jeudi sur la scène européenne. Deux rencontres ont eu lieu en début de soirée dans le cadre de la Conference League.
Bruges se déplaçait à Lugano et Gand accuaillait les Islandais de Breidablik. Sur le papier, deux rencontres à la portée des deux clubs belges et tout s'est en effet bien passé.
Gand s'est offert un festin et menait déjà 4-0 à la pause grâce à des buts de Gandelman (10'), Cuypers (15' et 19') et Tissoudali (43'). Orban(69') a donné aux chiffres une allure de forfait à vingt minutes de la fin. Score final 5-0.
Au classement, Gand est en tête avec sept points sur neuf. Suivent Zorya (4/6), Tel-Aviv (3/6) et Breidablik (0/9)
Bruges prend le large
Dans l'autre groupe, Bruges est allé s'imposer en Suisse, à Lugano (1-3) suite à des buts de Balanta de la tête (15'), Skov Olsen (50') et Vanaken 87'. Vladi avait réduit l'écart à la 74e minute pour les Helvètes.
Au classement, Bruges est en tête avec 7 points sur neuf devant Lugano (4/9), Besiktas (1/6) et Bodo/Glimt (1/6). Pour rappel, les premiers de chaque groupe sont automatiquement qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition;