Quand Domenico Tedesco a pris la tête de l'équipe nationale belge, on a rapidement compris que son but allait être de mener la transition entre la génération dorée et la nouvelle génération.
Si le nouveau sélectionneur national n'a pas fait la révolution, il a toutefois fait comprendre à certains piliers du groupe de Roberto Martinez qu'il n'avaient plus leur place. C'est notamment le cas avec Axel Witsel, qui n'a plus été appelé en équipe nationale et qui a donc été poussé vers la retraite internationale.
Witsel pas remplacé
Un choix que Tedesco doit regretter ? C'est ce que pense Philippe Albert. Selon lui, le coach aurait dû garder celui qui a disputé 130 matchs et inscrit 12 buts pour continuer l'aventure.
Alors que Witsel a été repositionné en tant que défenseur central à l'Atlético Madrid, c'est en tant que milieu de terrai, que l'ancien Soulier d'Or l'aurait utilisé avec les Diables Rouges.
Pour Albert, le poste de 6 occupé par Witsel n'a pas trouvé de remplaçant convaincant et le Colchonera pourrait donc rendre de grands services à ce poste.
Onana est le joueur qui est censé occuper cette place dans le système belge mais le profil du joueur d'Everton est assez éloigné de celui d'Axel Witsel. De plus, Onana dispose de moins d'expérience et pour le moment, il y a aussi le nombre de cartons pris par le joueur qui peut poser problème.
Si on ne voit pas Tedesco revenir en arrière avec Witsel, il faudra donc trouver un joueur qui peut occuper la place de 6, qui pourrait être cruciale dans les tournois majeurs.