Menés 0-2 à la pause, les Rouches ont mis le feu au retour des vestiaires et inscrit trois buts en quinze minutes.
Anderlecht pensait avoir fait le plus dur lorsque Dreyer inscrivait son deuxième but de la soirée pour porter le score à 0-3 en première mi-temps, un but qui allait être annulé après révision du VAR. Le tournant du match sans aucun doute.
Avant cela, Dolberg (18') et Dreyer (24') avaient déjà donné un double avantage aux Bruxellois, qui ont profité un maximum des errances de la défense liégeoise. Le Standard a aussi eu sa chance en première période mais la finition n'était pas au rendez-vous. Djenepo manquait de précision avant que Schmeichel ne sauve la mise.
0-2 à la pause, le Standard devait réagir. Et il l'a fait après le repos. Alzate (52'), Kawabe (55') et Ngoy (61') ont renversé la situation en quinze minutes à peine. Comme face à Bruges, le Standard a fait preuve de grinta pour renverser une situation compromise. Le score ne changera plus malgré un ultime rush des Bruxellois.
Au classement, le Standard est désormais huitème avec seize unités, à cinq points d'Anderlecht qui occupe la deuxième place. Prochains rendez-vous pour les deux équipes, la venue d'OHL pour Anderlecht et un déplacement à Gand pour les Rouches.