Lors de ce rassemblement international, Domenico Tedesco a de nouveau laissé la place aux jeunes joueurs.
Des jeunes que préparent également Gill Swerts avec les Espoirs. Parmi eux il y a un certain Malick Fofana, dont l'ascension est assez fulgurante et que certains n'hésitent pas à comparer à un certain Eden Hazard.
Le nouvel Eden Hazard ?
"Ils sont tous les deux petits et on un centre de gravité assez bas. Il a une belle accélération et une agilité qui, surtout face aux défenseurs statiques, font la différence. Je connais Malick comme adversaire depuis des années (Swerts a entrainé les jeunes de l'Antwerp, ndlr) et il a toujours été le plus jeune sur le terrain. Il a donc dû apprendre à s'adapter rapidement, c'est sa force. C'est une arme dans les espaces, qu'il réussit à voir", explique Swerts au sujet du Gantois.
De son côté, le joueur explique prendre exemple sur quelques-uns des plus grands joueurs de la planète. "Je regarde des vidéos d'eux sur YouTube. Et Jérémy Dolu bien sûr. Tout ce qu'a fait Doku depuis les jeunes à Anderlecht jusqu'à Manchester City et les Diables Rouges, je trouve ce palmarès incroyable", déclare Fofana.
"Avec ces petites accélérations en un contre un, je suis parfois comparé à lui par des amis et des gens à Gand. Je l'ai parfois salué mais je ne le connais pas. Est-ce que j'aimerais jouer avec lui ? Bien sûr !", conclut Fofana.
En attendant, il va donc continuer à combiner football et école, lui qui a fêté son 18e anniversaire en mars dernier.