En Belgique, Philippe Clement n'aura pas mis longtemps à connaître le succès en tant qu'entraineur.
Ayant réussi à amener Genk au titre, il décidait de relever le défi avec le Club de Bruges, qu'il allait également porter vers le titre. Pour lui, l'heure était alors venue de franchir une étape en décidant d'accepter l'offre de Monaco.
Clement aux Glasgow Rangers
Après des débuts difficiles, les choses s'étaient ensuite mieux passées mais les Principautaires sont retombés dans leurs travers et Clement a fait les frais des mauvais résultats.
Sans emploi depuis qu'il a été remercié, il va bientôt reprendre du service. Son nom est cité aux Glasgow Rangers depuis que Michael Beale a été remercié par la direction.
Mais Clement n'était pas le seul candidat pour occuper le poste, c'était aussi le cas de Kevin Muscat. Pour TalkSPORT, ce dernier ne serait plus dans la course et Clement serait donc désormais le seul et unique candidat pour prendre les rênes du club écossais.
Il devrait donc signer rapidement son contrat avec le club dans lequel on retrouve notamment l'ancien Standardman Nicolas Raskin. L'éternel rival du Celtic reprendra le chemin du championnat avec un duel contre l'Hibernian avant de se déplacer au Sparta Prague en Europa League pour la troisième journée de phase de groupes de la compétition.
C'est donc avec une nouvelle expérience à l'étranger que Clement va tenter de prouver qu'il peut réussir ailleurs qu'en Jupiler Pro League. Il avait d'ailleurs exprimé sa volonté de ne pas faire son retour en Belgique malgré les possibles opportunités.