En Premier League, quatre duels étaient programmés à 16 heures. Manchester United devait désamorcer la crise face à Brentford, tandis que le Burnley de Vincent Kompany recevait Chelsea. Les Clarets ont subi une lourde défaite. Erik ten Hag a poussé un soupir de soulagement après la victoire 2-1 de son équipe dans les derniers instants de la rencontre.
Burnley a commencé avec les Belges Delcroix, Al-Dakhil et Trésor dans l'équipe de départ. Benson est toujours blessé. Après 15 minutes de jeu, Odobert ouvrait le score à la suite d'une belle attaque de l'équipe locale, dans laquelle Trésor était impliqué.
Burnley résistait bien, mais juste avant la mi-temps, le score passait à 1-1 sur un but contre son camp d'Al-Dakhil. Ce dernier connaît des semaines difficiles. Après la mi-temps, Chelsea a rapidement porté le score à 1-2 grâce à un but sur penalty de Palmer.
Burnley a cherché en vain à égaliser, mais sur un contre, Sterling signait l'arrêt de mort. Il était impliqué dans les trois buts de Chelsea. Jackson a ensuite fixé les chiffres (1-4) ce qui permet à Chelsea d'enchaîneur un deuxième succès de rang. Burnley est avant-dernier.
Man Utd de justesse
Manchester Utd a également connu un après-midi difficile contre Brentford. Ils ont été menés au score à la 26e minute par Jensen. Mais les troupes de Ten Hag ont réussi à renverser la vapeur grâce à deux buts tardifs de McTominay (93' et 97').
Autres matches :
Everton - Bournemouth 3-0 (Garner, Harrison, Doucoure)
Fulham - Sheffield United 2-1 (Decordova-Reid, 2x contre son camp)
Gezichtsverlies lijden wordt bij Man. United letterlijk genomen... 😅🤦♂️ pic.twitter.com/IITa5DVVbM
— Play Sports (@playsports) October 7, 2023
OPMERKELIJK: @sterling7 heeft een linkervoet! 😲🦶 pic.twitter.com/jsEbZ2bMGf
— Play Sports (@playsports) October 7, 2023
Altijd fijn als je de schuld kan delen... 😀❌ pic.twitter.com/Ey9LTu6VN1
— Play Sports (@playsports) October 7, 2023