Le Standard a refusé la suspension d'un match proposée par le Parquet de l'Union Royale Belge de football (URBSFA) à son ailier belgo-brésilien Edmilson Junior, qui avait été exclu samedi passé lors du match de la 15e journée de la Jupiler Pro League de football contre Ostende (0-0).
L'arbitre Nicolas Laforge, qui remplaçait Sébastien Delferière, victime d'un blocage du dos, avait exclu Edmilson Junior àa la 29e minute, suite à une violente poussée revancharde après un duel viril avec l'Ostendais Aleksandar Bjelica.
Le Parquet proposait à Edmilson junior un match de suspension, au RC Genk le dimanche 26, et 400 euros d'amende.
Le joueur qui a refusé la transaction comparaîtra donc après-midi devant la Commission des litiges de la section professionnelle de l'Union Belge.
Par ailleurs, le défenseur ostendais Brecht Capon qui n'est resté que 20 minutes sur la pelouse, le temps de donner un coup de pied dans la genou de l'attaquant local Paul-José Mpoku, risque une suspension de trois matches dont un avec sursis, ainsi qu'une amende de 800 euros. Ce qui l'obligerait à rester dans la tribune le samedi 25 contre l'AS Eupen, et trois jours plus tard contre Saint-Trond en 1/8e de finale de la Coupe.
Le milieu de terrain français d'Ostende Kevin Vandendriessche, renvoyé au vestiaire à un quart d'heure de la fin du match, pour avoir fautivement enrayé une échappée de Dieumerci Ndongala en le tacklant par derrière les deux pieds en avant, risque lui une suspension de deux matches dont un avec sursis, ainsi qu'une amende de 600 euros. Ile ne raterait donc que le match contre Eupen.
Enfin une amende de 400 euros est proposée à l'entraîneur des gardiens des Rouches Ricardo Pereira, coupable d'avoir utilisé des moyens de communication électroniques, interdits au cours des rencontres.