Ce dimanche soir, l’Atalanta affrontait la Juventus dans le cadre de la septième journée de Serie A. Une rencontre pour laquelle Charles De Ketelaere était de nouveau titulaire.
Alors que le Diable Rouge était douteux suite à une légère blessure, le test passé ce samedi avait permis de voir qu’il était apte. Gasperini décidait donc de le titulariser malgré la rencontre un peu moins bonne du weekend dernier et un but tout fait qui avait été manqué.
Mais face à la Vieille Dame, ce n’était pas gagné d’avance pour la Dea. Cette dernière allait cependant tout tenter pour satisfaire ses supporters en partant à l’assaut de Wojciech Szczesny, qui allait réaliser des parades exceptionnelles pour laisser les siens dans la course.
De Ketelaere pas décisif
Au final, malgré les occasions de part et d’autre, les deux équipes allaient se quitter sur un score nul et vierge. La Juventus voit donc Naples passer devant au classement et garde un point d’avance sur son adversaire du soir, qui est actuellement cinquième.
Pour De Ketelaere, la rencontre lui a permis de disputer un peu plus de quatre-vingts minutes de jeu avant d’être remplacé. S’il n’a été décisif cette fois, le point positif est qu’il compte beaucoup plus de temps de jeu que la saison dernière à l’AC Milan, avec qui il est toujours sous contrat mais qu’il pourrait quitter définitivement à la fin de la saison. Une option d’achat a en effet été incluse dans son contrat et il pourrait alors être lié à l’Atalanta pour quatre ans.