Anderlecht a remporté sa plus large victoire de la saison ce samedi après-midi à Eupen : 1-3. Les Bruxellois restent ainsi en haut du classement.
Néanmoins, tout le monde n'est pas satisfait au RSCA. Les Mauve et Blanc n'ont pas joué un grand match au Kehrweg, comme c'est souvent le cas depuis le début de la saison. Malgré une avance précoce, l'équipe dirigée par Brian Riemer n'a pas réussi à dominer le jeu, surtout sur le plan offensif.
Mais cela s'explique aussi par les choix de l'entraîneur danois. En raison de la blessure de Thomas Delaney et de la qualité de l'adversaire, Riemer avait une excellente occasion d'ajouter un meneur de jeu à son milieu de terrain. Il ne l'a pas fait. C'est donc Amadou Diawara qui a été désigné pour remplacer Delaney.
Pas besoin de meneur de jeu
Un milieu de terrain défensif pour un milieu de terrain encore plus défensif. Riemer s'est montré très prudent. Diawara n'a cédé sa place qu'en fin de match à Kristian Arnstad, qui n'est pas non plus un joueur très offensif. L'entraîneur disposait toutefois d'autres options.
Alexis Flips, par exemple. Mais le meneur de jeu français est resté assis sur le banc de touche pendant tout le match. Même lorsque Riemer a décidé de faire sortir ses ailiers...