Pour Vincent Kompany, la saison dernière a été exceptionnelle avec un titre et un retour en Premier League un an seulement après la relégation.
Mais depuis le début de la saison, les défaites s'enchainent et Burnley occupe l'avant-dernière place du classement, à égalité de points avec le dernier, Sheffield.
La rencontre de ce samedi après-midi à Newcastle ce samedi sera donc importante pour les Clarets, qui l'ont emporté sans trembler en Coupe de la Ligue et qui veulent désormais voir ce qu'ils sont capables de faire face à une équipe qui a un budget de loin supérieur.
"Bien jouer à St James, ce n'est pas juste bien jouer"
"Je pense que Newcastle est un grand test. C'est difficile de prédire comment les choses vont se passer mais je suis très curieux de voir où l'équipe en est face à un adversaire de ce niveau. Je pense que si tu joues bien à St James Park, ce n'est pas juste bien jouer. Si on joue bien là-bas, on peut jouer bien partout ailleurs en Premier League", a déclaré Kompany en conférence de presse.
Le coach qui a expliqué que ce qu'il voulait voir, c'était jusqu'où son club pouvait aller. "Pour moi, c'est la partie la plus excitante (du métier). La première année est toujours difficile mais il peut y avoir une année difficile et ensuite quelque chose de très positif", ajoute-t-il.
Rappelant que le calendrier de Burnley a été particulièrement ardu en début de saison, avec des équipes contre qui peu d'avdersaires ont pris des points, Vinny veut rester confiant, sachant que des équipes avec un budget plus proche de son club arrive.