Carl Hoefkens et le Standard de Liège n'ont pas encore atteint leur vitesse de croisière en championnat. L'entraîneur a donné une conférence de presse et est resté étonnamment positif.
En octobre, le Standard jouera contre le Club de Bruges, Anderlecht et La Gantoise. "Pour être honnête, je ne me soucie pas de savoir contre qui nous jouons. Peut-être que ces adversaires nous conviennent mieux que des équipes plus défensives. Ils jouent plus haut et laissent donc plus d'espace. Nous avons les qualités individuelles pour en profiter. En tant que Standard, nous devrions être capables de faire ce qu'il faut contre n'importe quel adversaire. Telle doit être notre ambition".
Manque d'efficacité
Lors de la dernière journée, le Standard a fait match nul 0-0 contre Westerlo. Pourtant, Hoefkens était satisfait. "J'étais frustré par le manque d'efficacité, mais pour le reste, j'étais satisfait de ce que mon équipe a apporté. Face à un bloc bas comme celui de Westerlo, on ne va pas pouvoir se créer une douzaine d'occasions de but, mais nous en avons eu assez pour gagner le match. Je pense même que nous avons été meilleurs en tant qu'équipe que contre Eupen", a-t-il déclaré pour Het Nieuwsblad.
Le prochain rendez-vous du Standard, ce sera samedi à OH Louvain. Tout autre résultat qu'une victoire afflaiblirait encore un peu plus la situation de Carl Hoefkens.