Pour les Diables Rouges, la saison a commencé avec une mauvaise nouvelle puisque Kevin De Bruyne s'est blessé dès la rencontre inaugurale face à Burnley.
Le Citizen aura donc été présent pendant seulement 23 petites minutes de jeu avant de s'effondrer en raison d'une blessure musculaire. Rapidement, son absence était estimée à quatre mois après son opération aux ischio-jambiers.
Il marche sans béquille
"Les nouvelles après le match contre Burnley ont été un coup dur pour moi physiquement et mentalement. Maintenant que l’opération est terminée, je suis prêt à soigner mon corps et à reprendre le travail bientôt. Merci à tous pour le soutien", avait écrit De Bruyne sur les réseaux sociaux.
Mais un mois et demi après la blessure subie, le Daily Star arrive avec des bonnes nouvelles au sujet du joueur. "Le milieu offensif espère revenir à la Coupe du monde des clubs après sa grave blessure", affirme le média britannique dans ses colonnes.
"Il n’utilise plus de béquilles et le service médical du club s’attend à ce qu’il reprenne l’entraînement le mois prochain, alors qu’il accélère son rétablissement", peut-on encore lire.
S'il sera évidemment question de ne rien précipiter afin d'éviter une rechute, le retour à la compétition se rapproche de plus en plus pour un De Bruyne qui est candidat au Ballon d'Or et qui voudra à coup sûr aider aussi bien Manchetser City que les Diables Rouges à réaliser une grosse saison avec peut-être plusieurs nouveaux trophées à la clé.