Le jeudi 28 septembre prochain, le RWDM accueillera l'Union Saint-Gilloise. Un créneau horaire quelque peu dérangeant.
C'est dans un communiqué que les deux clubs bruxellois ont pris la décision de prendre la parole.
"Le RWDM et l’Union ne veulent pas créer de précédent, mais nous sommes convaincus que cet important derby bruxellois doit être accessible à tous les amateurs de football et qu’il doit donc être joué à une heure raisonnable."
L'objectif est désormais simple: les deux équipes espèrent faire plier les responsables du calendrier.
"Nous espérons sincèrement que ce derby se déroulera dans les meilleures conditions possibles et que le Zwanzederby recevra l’attention qu’il mérite."
Classement
Le RWDM et l'Union Saint-Gilloise comptent, tous deux, dix points sur dix-huit possibles. Un plutôt bon début de saison pour un promu qui n'a clairement pas froid aux yeux et cela pour le plus grand bonheur de ses supporters. Le voisin du Sporting d'Anderlecht occupe, pour sa part, la deuxième place du classement. Riemer et ses joueurs ont, de leur côté, pris quatorze points depuis l'entame du nouvel exercice.
Après le derby bruxellois, les Molenbeekois accueilleront Gand tandis que le matricule 10 jouera, pour sa part, face au Sporting de Charleroi. L'occasion pour Felice Mazzù de retrouver un Parc Duden qu'il connaît particulièrement bien pour y'avoir été présent pendant pas moins de deux ans avant de finalement prendre la direction du Sporting d'Anderlecht. La suite tout le monde l'a connaît.
A LIRE AUSSI
Un licenciement qui a finalement fait capoter le transfert d'Arnaud Bodart