Le week-end prochain, le RSC Anderlecht sera confronté à l'un des tests les plus difficiles de la saison. En effet, le Club Bruges, son grand rival, se rendra au Lotto Park. Les Bruxellois ont reçu une excellente nouvelle dans cette optique.
Le RSCA n'a pas bien commencé la deuxième partie de la saison. Un point a été pris in extremis sur le terrain de l'équipe de bas de classement, Courtrai, mais la performance globale n'a pas été suffisante. En attaque, par exemple, les Mauve et Blanc n'ont pas réussi à se démarquer suffisamment. En défense, les erreurs se sont accumulées.
Sur le premier but, par exemple, Killian Sardella s'est trompé. Le latéral droit s'est laissé déborder trop facilement par Dion De Neve. Ce dernier s'est ensuite débarrassé de Mats Rits et a propulsé le ballon au fond des filets du gardien Maxime Dupé.
Carton rouge pour Debast
Le deuxième but de Courtrai a ensuite été marqué par une mauvaise passe en retrait. Zeno Debast a ensuite été exclu pour avoir repoussé un ballon de la main qui filait dans le but. Le défenseur a donc été expulsé avec un carton rouge et Courtrai a pris l'avantage. L'égalisation tardive d'Anders Dreyer a permis de limiter les dégâts.
Toutefois, le geste de Debast pouvait lui coûter le match contre le Club de Bruges. Le parquet fédéral a donc décidé de réclamer une journée de suspension effective pour le Diable Rouge. Mais Anderlecht ne l'a pas accepté. Les Bruxellois ont fait appel, avec succès. Debast a été suspendu pour un match avec sursis et pourra jouer dimanche contre son éternel rival.
Zeno Debast écope d'un match de suspension avec sursis après son exclusion à Courtrai. Il pourra donc jouer avec @rscanderlecht contre le FC Bruges dimanche.
— Guillaume Raedts (@RaedtsG) September 19, 2023