Le Portugal est irrésistible en ce moment. Lundi soir, l'équipe dirigée par Roberto Martinez n'a fait qu'une bouchée du Luxembourg (9-0) et est désormais quasi assurée de participer à l'Euro 2024.
Après l'échec des Diables Rouges à la Coupe du monde au Qatar, le coach espagnol a décidé de mettre fin à son aventure à la tête de la sélection belge après six ans de bons et loyaux services. On retiendra surtout de son passage la troisième place acquise à la Coupe du monde 2018.
Désormais, c'est donc au Portugal que Roberto Martinez travaille. Il y a à sa disposition certains des meilleurs joueurs du monde. On peut citer Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva, Rafael Leao, Ruben Dias, Joao Cancelo ou encore Bruno Fernandes.
Et pour le moment, le coach espagnol semble savoir se servir des talents mis à sa disposition. En effet, le Portugal reste sur un 18 sur 18 et une victoire face à la Slovaquie lors de la prochaine journée assurera aux Portugais de participer à l'Euro 2024.
La presse portugaise est sous le charme
Forcément, les médias portugais sont sous le charme de l'ancien sélectionneur des Diables Rouges : "Le résultat face au Luxembourg reflète la supériorité du Portugal, qui a su tirer le meilleur parti des opportunités dont il disposait pour remporter une victoire 9-0, la plus grande victoire de l'histoire de l'équipe nationale. Nous n'avons jamais vu cela en 102 ans d'histoire", a déclaré A Bola.