Au Standard, le début de saison a été particulièrement compliqué avec seulement trois petits points inscrits en six rencontres.
La colère se fait donc de plus en plus grande à Sclessin mais pour le moment les supporters continuent tout de même d'encourager leur équipe. Alexis de Sart a pu s'en rendre compte lors de son retour en bord de Meuse ce samedi soir avec le RWDM.
"Revenir à Sclessin ? C’est toujours spécial. On connaît l’ambiance, c’est ce qui se fait de mieux en Belgique. Même si la situation est difficile, le public est toujours là", déclarait-il à l'issue de la rencontre.
"Un match différent"
Formé au Standard, il revenait ensuite sur la rencontre en elle-même : "C’est un bon point. On sait que c’est un match différent ici, peu importe la situation du Standard. 7 points sur 15, c’est bien pour un promu, surtout au vu des équipes que l’on a affrontées."
Avant de conclure : "C’est bien de repartir avec un nul d’ici. On a eu plusieurs occasions en première mi-temps et on aurait pu mettre deux ou trois buts. C’est là que le bat blesse. Et on encaisse encore sur une phase arrêtée, ça commence à faire beaucoup. Mais le bilan est positif et si on nous avait dit ça à la sortie du calendrier, on aurait signé à deux mains. C’est bien, mais ce n’est que le début."