Gand disputera mercredi le troisième tour préliminaire de la Conference League. L'adversaire est le club polonais Pogon Szczecin, dont les supporters sont très connus. La ville de Gand et la fierté footballistique locale se préparent au match et prennent des mesures.
Les supporters de Pogon Szczecin n'ayant pas bonne réputation, la police gantoise ne laisse rien au hasard. "Sur la base de l'analyse des risques pour ce match, nous prévoyons un déploiement plus important que, par exemple, contre Saint-Trond", aurait déclaré le porte-parole Dirk De Sutter au Het Nieuwsblad.
LIRE AUSSI: Roef furieux: "Le départ de Leko aurait pu être mieux géré"
Des stadiers supplémentaires Dirk Piens, directeur de l'organisation à La Gantoise, énumère quelques mesures concrètes. "Nous déployons des stewards supplémentaires, des personnes qui ont une grande expérience en Europe", a déclaré Dirk Piens au même journal. "Nous fournissons également des écrans LED pour informer les supporters pogons dans leur propre langue sur la législation belge en matière de football et des panneaux en polonais sont accrochés à l'extérieur du stade. Nous faisons également appel à des chiens spécialisés dans la recherche de matériel pyrotechnique. Tout cela pour promouvoir la sécurité dans le stade".