Hugo Broos, le sélectionneur national de l'Afrique du Sud, a réussi un coup d'éclat lors du dernier match de qualification pour la Coupe d'Afrique. En effet, l'Afrique du Sud a réussi à s'imposer 2-1 face au Maroc, qui a terminé quatrième de la dernière Coupe du monde au Qatar.
Le sélectionneur fédéral Broos et l'Afrique du Sud étaient déjà assurés de participer à la Coupe d'Afrique de l'année prochaine. Le Maroc s'était lui aussi mis à l'abri. Le match s'est terminé sur le score de 2-1 grâce à un but contre son camp de Munir pour le Maroc et un but de Zakhele Lepasa.
Pour le Maroc, c'est Hakim Ziyech qui a signé le but de l'égalisation, mais cela n'a pas suffi, l'Afrique du Sud est repartie avec la victoire. Quelques noms familiers étaient présents sur le terrain. Tarik Tissoudali (Gand) a joué avec le Maroc tout comme Anass Zaroury, qui est à moitié belge mais qui a choisi de jouer pour les Lions de l'Atlas.
LIRE AUSSI: Broos prédit : « Ce sera le prochain club de Kompany »
Percy titulaire pour l'Afrique du Sud Ismaël Kandouss (Union SG) est resté sur le banc pour le Maroc tout au long du match. En Afrique du Sud, Percy Tau était titulaire. Le Sud-Africain a évolué à l'Union SG, au Club Bruges et au RSC Anderlecht.