Pour Domenico Tedesco, le moment est venu ce mardi de rendre sa deuxième sélection. Et parmi les joueurs que l'on retrouvera, il y aura moins de jeunes que la première fois.
Avec l'Euro U21, tous ceux qui sont susceptibles de participer à la compétition le feront à l'exception de Loïs Openda. C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste de la RTBF Benjamin Deceuninck.
"Quand on regarde la liste des espoirs, on voit que ceux qui n’ont quasiment pas joué ou pas joué du tout, glissent vers l’Euro Espoirs. Et je trouve que c’est plutôt une bonne idée. Mais un Loïs Openda n’y va pas, alors qu’il a joué toute la campagne de qualification avec les U21", dit-il.
LIRE AUSSI: Encore une mauvaise nouvelle pour Openda
"Dans la tête de Tedesco, Openda est un Diable"Avant d'ajouter : "Ça veut dire que, dans la tête de Tedesco, Openda est un Diable rouge maintenant. Ce n’est plus un espoir. On peut regretter qu’un des meilleurs joueurs de la qualification des espoirs n’aille pas à l’Euro mais l’importance des espoirs, c’est de les préparer pour les matches des Diables rouges et Openda est un Diable rouge désormais. Il jouera peut-être les JO l’an prochain, mais pour ça il faut espérer que ses potes en espoirs feront le job et termineront dans les trois premiers de cet Euro."