Il y a un peu moins d'un an, Charles De Ketelaere mettait à profit sa belle saison avec le Club de Bruges pour s'engager avec l'AC Milan.
Mais son passage dans le club qui venait de décrocher le titre national n'a pas du tout été couronné de succès. La direction l'assurait cependant de son soutien et rappelait à plusieurs reprises que d'autres joueurs importants du club comme Rafael Leão avaient eu besoin de temps pour s'adapter.
La question se pose toutefois de savoir si ce soutien sera toujours présent la saison prochaine. En Italie, on parle en tout cas de plus en plus d'un possible départ du Belge durant le marché des transferts.
Jouer ou partir
Mais pour l'AC Milan, pas question que ce soit en prêt. Soit De Ketelaere joue et prouve tout le bien que l'on pensait de lui au moment de le recruter, soit il rejoint un autre club à titre définitif, selon Tuttosport. Et pour s'offrir ses services, il faudra débourser entre 27 et 28 millions d'euros.Recruté pour 32 millions d'euros, il pourrait faire perdre quelques millions aux Rossoneri mais sans doute moins que s'il continue à ne pas jouer. Pour le moment, aucune piste concrète n'existe, que ce soit en Italie ou à l'étranger.