Pendant plus d'une heure, l'Antwerp a été le champion virtuel de Belgique, mais face à 10 hommes de l'Union, les choses ont fini par se gâter. Un simple report? Dimanche à Genk, qui peut encore prétendre au titre, le Great Old aura une nouvelle chance de faire la fête à Deurne. Même si les présages semblent plutôt inquiétants.
Quelques jours après le match nul contre le premier poursuivant, l'Antwerp panse ses plaies. En plus du résultat décevant, le choc contre l'Union a fait encore plus de victimes. Calvin Stengs a écopé de son troisième carton jaune dans ces play-offs, ce qui lui vaut d'être suspendu pour le déplacement à la Cegeka Arena. Sa place au milieu de terrain sera peut-être à nouveau occupée par Mandela Keita.
Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un coup dur, car le meneur de jeu néerlandais a été l'une des vedettes du matricule 1 ces dernières semaines. Pour ne rien arranger, son compatriote Vincent Janssen, auteur de l'ouverture du score, a dû abandonner la partie après seulement une heure de jeu. En l'absence de remplaçant, Mark van Bommel a opté pour Jurgen Ekkelenkamp en faux neuf, une expérience ratée.
LIRE AUSSI: Ni Hayen, ni Simons: un nouveau nom en pole à Genk
PANIQUE À ANVERS L'importance de Janssen est ainsi soulignée une fois de plus. Mais l'indispensable attaquant n'est plus au mieux de sa forme depuis un certain temps. Reste à savoir s'il sera prêt à temps. Plus encore que Stengs, l'absence de Janssen pourrait être décisive dans la course au titre. "Avant le match décisif, c'est la panique à Anvers", conclut La Dernière Heure.