Les grands clubs anglais ont un rival à craindre : Newcastle United, racheté la saison dernière par un consortium saoudien richissime, semble bien parti pour se hisser au sommet.
Les Magpies, qui occupent déjà une belle troisième place, ont toutes les chances de participer à la Ligue des champions la saison prochaine. De plus, ils chercheront à réduire encore l'écart avec les Manchester City lors du prochain mercato des transferts.
L'été dernier, Newcastle avait déjà fait une déclaration ferme en achetant Alexander Isak à la Real Sociedad pour 75 millions d'euros, mais les Magpies aimeraient bientôt aller beaucoup plus loin. Selon Fichajes, le club aurait des vues sur João Felix pour l'été prochain. Le Portugais est actuellement actif à Chelsea, un concurrent direct.
Les Blues louent l'attaquant à l'Atletico Madrid et n'ont pas d'option d'achat. Après un bon départ, Felix s'est à nouveau étiolé et les chances qu'il reste à Stamford Bridge semblent donc presque inexistantes. Un retour à l'Atlético ne serait pas non plus son scénario idéal, car il ne semble pas vraiment s'entendre avec Diego Simeone.
LIRE AUSSI: El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
Une indemnité de transfert très élevée Newcastle pourrait donc offrir la solution idéale, mais il lui faudra puiser dans ses réserves pour faire venir Felix. L'Atletico a en effet payé plus de 120 millions d'euros pour son arrivée en 2019 et souhaite récupérer un maximum de cette somme. On s'attend donc à ce qu'au moins 100 millions soient nécessaires pour arracher l'attaquant qui n'a encore que 23 ans.