Pour Vincent Kompany, la saison à Burnley a été une franche réussite avec un titre en Championship ainsi que celui de meilleur entraineur du championnat.
Le Belge qui rêve de retrouver un joueur qu'il a eu sous ses ordres à Anderlecht et qui évolue actuellement en prêt à Crystal Palace après ne pas avoir réussi à s'imposer à Arsenal.
C'est d'ailleurs Vince the Prince qui a recommandé le joueur à Mikel Arteta. "Quand j'étais encore joueur à City, je pensais à la suite de ma carrière et je me demandais si je devais signer un nouveau contrat. Je regardais le football dans différents pays et j'ai vu Sambi jouer ses deux premiers matchs puis se blesser au genou. La première chose que j'ai faite est d'aller voir Mikel et de lui dire : 'Il faut que tu voies ce gars, c'est le nouveau Yaya Touré", a expliqué Kompany à une interview à Rio Ferdinand.
Réunion
Et alors que la direction des Clarets a promis à Kompany de renforcer le groupe qu'il a à sa disposition, The Sun affirme qu'il voudrait permettre à Sambi Lokonga de retrouver son meilleur niveau, celui qui lui permet de briller en Premier League.Du côté d'Arsenal, on voudrait se défaire d'une série de joueurs, jusqu'à dix, durant l'été afin de se renforcer avec des joueurs comme Declan Rice. Les chances de voir Lokonga rejoindre Burnley sont donc bonnes.