Dimanche, dans le cadre des play-offs des champions, l'Union accueillera le KRC Genk. Au Parc Duden, les Limbourgeois devront exceptionnellement se passer de Mike Trésor. Qui Wouter Vrancken choisira-t-il pour remplacer son intouchable roi de l'assistance ?
Une question délicate, car Trésor s'est avéré être un pion presque indispensable ces derniers mois. Il n'est arrivé qu'une seule fois qu'il ne soit pas présent au coup d'envoi : peu après le Nouvel An à Westerlo, lorsque Nicolas Castro a pris sa place. Il semble toutefois peu probable que l'Argentin, qui souffre de problèmes physiques et n'a que rarement participé à des matches, soit à nouveau à l'honneur.
En effet, avec les acquisitions hivernales de Yira Sor et Anouar Ait El, Vrancken dispose aujourd'hui de plusieurs options au poste d'attaquant gauche. Selon le journal, c'est pourtant Luca Oyen qui a le plus de chances d'être titularisé pour la première fois depuis la première journée de championnat, lorsqu'il avait abandonné le terrain en raison d'une grave blessure.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
UNE CHANCE POUR OYEN Après une longue rééducation et quelques remplacements de courte durée, l'ailier de 20 ans a été autorisé à jouer pendant une demi-heure contre l'Antwerp la semaine dernière, un effort qu'il a apparemment absorbé sans problème. Reste à savoir si Oyen sera réellement préféré à des alternatives telles que Sor, Ait El Hadj ou même Angelo Preciado, ce qui permettrait à Joseph Paintsil de changer de côté.