La saison d'Anderlecht étant déjà terminée, Jesper Fredberg a expliqué via divers canaux les raisons de ce nouvel échec. Ce faisant, le directeur général des sports, qui préfère se concentrer sur l'avenir, n'a évité aucun sujet. Lors d'une conversation avec Le Soir, par exemple, la situation de Jean Kindermans a été évoquée.
Aux alentours du Nouvel An, nous apprenions qu'Anderlecht souhaitait mettre fin à la collaboration avec le responsable de la formation des jeunes, une nouvelle qui a mis le feu aux poudres au Lotto Park. Depuis lors, les choses ne se sont jamais calmées autour du président non exécutif Wouter Vandenhaute. Fredberg a pour sa part commenté que les joueurs bruxellois préféreraient garder Kindermans à bord.
Du moins, s'il accepte les conditions réduites qu'Anderlecht lui propose. Le conseil d'administration reconnaît le travail de Kindermans, mais estime que son contrat précédent n'est pas conforme au marché. A cet égard, les négociations semblent maintenant avancer dans la bonne direction. "Nous devions chercher une solution différente de celle du passé, qui est en train de se mettre en place tranquillement", a déclaré Fredberg.
FUMÉE BLANCHE
"Nous communiquerons davantage à ce sujet dès que nous aurons des nouvelles", a ajouté le Danois, qui considère l'académie interne comme l'un des piliers qui permettra au club le plus titré de Belgique de sortir du marasme. Par conséquent, bien qu'il y ait encore un certain nombre de pierres d'achoppement à l'heure actuelle, le média s'attend à ce que de la fumée blanche s'élève bientôt de Neerpede dans ce dossier épineux.