Dans un mois, le marché des transferts rouvrira ses portes. Après un mercato estival médiocre, le RSC Anderlecht devra se séparer de nombreux joueurs. L'effectif est en effet beaucoup trop important. Le Royal Antwerp espère en profiter.
LIRE AUSSI: Anderlecht bénéficiaire pour la deuxième année consécutive
L'Antwerp veut HatenboerHLN rapporte que l'Antwerp souhaite recruter Cédric Hatenboer au Bosuil. Marc Overmars avait déjà tenté de le faire venir à Anvers en janvier, mais c'est Anderlecht qui avait alors réussi à arracher Hatenboer à l'Excelsior Rotterdam. Le club avait déboursé plus de 2 millions d'euros pour le milieu de terrain techniquement doué.
Hatenboer est resté une demi-saison et a rejoint le Lotto Park l'été dernier. En soi, c'était déjà un transfert très étrange, car le RSCA avait un surplus de milieux de terrain centraux. Après Hatenboer, Nathan Saliba et Enric Llansana sont également arrivés à Bruxelles.
De plus, Nathan De Cat était déjà présent dans l'équipe. Chez les jeunes, Nunzio Engwanda et Alexander De Ridder (la révélation du RSCA Futures) sont également des joueurs qui peuvent évoluer à ce poste.
Il préfère partir aux Pays-Bas
Une politique de transfert bizarre à Bruxelles, car cela a conduit à une accumulation de joueurs. Hatenboer est un joueur techniquement doué. Un vrai footballeur, mais Hasi veut surtout des joueurs comme Saliba ou Llansana. Ce n'est pas du tout le cas de Hatenboer.
Il n'a encore jamais fait partie de l'équipe A. Le joueur n'est pas heureux et ne veut pas non plus jouer pour le RSCA Futures. Hatenboer quittera définitivement Anderlecht en janvier. Le club voudra obtenir au moins 2 millions d'euros.
Selon certaines sources, l'Antwerp dispose d'un budget de 10 millions d'euros en janvier. Hatenboer préférerait retourner aux Pays-Bas. Renard aura beaucoup de travail.
D'autres transferts ratés, tels que Yasin Özcan et Mihajlo Ilic, coûtent cher au RSCA, même s'ils sont en location. Eux non plus ne jouent pas. Il y a de fortes chances qu'Anderlecht se sépare dès janvier de trois transferts effectués cet été.