À l'Union Saint-Gilloise, la phase classique a de nouveau été excellente. Et c'est avec le même nombre de points que Genk que le Bruxellois vont entamer les playoffs.
Avec 75 points, les hommes de Karel Geraerts arrivent à seulement deux unités des points inscrits la saison dernière. Deux unités supplémentaires que les hommes de Felice Mazzù avaient obtenu sur tapis vert grâce au match arrêté face au Beerschot alors que le score était de 0-0.
Et peu importe le résultat des playoffs, l'Union Saint-Gilloise a d'ores et déjà fait aussi bien que le Standard lorsqu'il a remporté le titre deux saisons d'affilée. Deux titres qui mettaient fin à une traversée du désert de vingt-cinq ans.
TITRE
Pour l'Union Saint-Gilloise, la période sans titre est beaucoup plus longue puisque la dernière fois que les Bruxellois ont soulevé le trophée, c'était en 1935. Autant dire qu'à part un centenaire, personne ne peut raconter le dernier titre du club de vive voix.
Il va donc falloir réussir ce qui n'avait pas été possible la saison dernière et faire face à la concurrence d'équipes qui ont évidemment toutes envies de ne pas faire de cadeau à Geraerts et aux siens.