Ce dimanche, l'AC Milan affronte Lecce, seizième du classement en Serie A. Une rencontre que les champions d'Italie en titre doivent impérativement remporter.
Après la réattribution des quinze points de pénalité à la Juventus, les Rossoneri ont en effet glissé en-dehors du top 4. Pour le moment, il n'y a donc pas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Et pour l'emporter, pas question pour Stefano Pioli de faire tourner. Mais le coach devrait devoir se passer des services d'Olivier Giroud, pas au mieux de sa forme et pour qui aucun risque ne sera donc pris.
HIERARCHIE
Divock Origi aurait alors pu prétendre à une place de titulaire mais selon la presse italienne, sa mauvaise prestation face à Bologne l'a fait reculer dans la hiérarchie. Pioli préférerait en effet aligner Rebic voire Ibrahimovic plutôt que le Belge.
Trop souvent remplaçant à son goût à Liverpool, Origi avait fait le choix de rejoindre Milan dans l'espoir de disposer de plus de temps de jeu. Retardé par une blessure dès le début de la saison, il n'a ensuite jamais réussi à convaincre. Ne jouant pas en club, il n'est pas rentré en ligne de compte pour l'équipe nationale. Il va donc devoir trouver un moyen d'inverser la tendance.
À LIRE AUSSI
Burnley sanctionné après des changements injustifiés ?